Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Declaration revenus conjoint Belgique/France

achraf, le 23 avr 2009 à 11:31:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un offre de post doc en Belgique.
Pour le calcul du salaire brut/net, comme je suis marié avec un enfant à charge, je voudrais savoir si c'est possible (légal) de ne pas déclarer le salaire de mon épouse (doctorante en France) comme elle ne prend pas son salaire du belgique et elle vient vivre occasionnellement en bélgique (weekend + vacances ...).
Et de même concernant l'allocation de base pour l'enfant (2ans), c'est possible de les avoir dans les 2 pays ?
En bélgique, je serais le salarié et ma femme (conjoint)
En france, ma femme est salariée et moi (conjoint)
Si non, en bélgique c'est combien l'allocation de base pour l'enfant ? En france près de 180 euros/mois.

NB: nous sommes de nationalité étrangère non-européenne et on cotise pour rien (ni chomage ni vieillesse ..)

Merci pour votre réponse

PS: qlq'1 pourra me fournir un numéro pour l'hôtel des impots en belgique (mons par exemple) pour le telephoner et prendre plus d'infos ?

Meilleures réponses pour « declaration revenus conjoint Belgique/France » dans :
Déclaration de revenu 2009 : dates limites VoirLes contribuables ont jusqu'au 29 mai 2009 pour déposer leur déclaration de revenus 2009. Les formulaires pré-remplies seront envoyés à partir du 24 avril, jusqu'au 6 mai. Les contribuables qui déclarent leurs revenus sur internet bénéficient de...
Succession et donation : convention France-Belgique VoirLa convention franco-belge laisse peu d’échappatoires en matière de succession ou de donation. Pour les successions, la convention prévoit d’imposer aux droits de mutation à titre gratuit français tous les immeubles situés en France. Et cela, même si...
Déclaration de revenus simplifiée et pré-remplie VoirCe sont des considérations de simplification des formalités déclaratives mises à la charge des usagers qui ont conduit à la création, pour l'imposition des revenus de 2004, d'un modèle simplifié de déclaration de revenus. Cette déclaration...
Impôt sur le revenu : les personnes à charge VoirIl s'agit des personnes, autres que le contribuable et son conjoint, qui sont rattachées au foyer fiscal. Leurs revenus sont ajoutés à ceux du contribuable et de son conjoint, l'ensemble faisant l'objet d'une déclaration commune. Enfants Mineurs Les...
Mariage-Divorce-Décès : la déclaration de revenus VoirComment faire sa déclaration de revenus l'année du mariage, d'un décès ou d'une séparation. Les principes de base En principe, les couples mariés sont soumis à une imposition commune de l'ensemble de leurs revenus, quel que soit leur régime...
Imposition des expatriés et non-résidents VoirImposition des non-résidents Les non-résidents qui ne possèdent aucune habitation en France sont soumis à l'impôt sur tous leurs revenus de source française, sous réserve des dérogations prévues par les nombreuses conventions internationales signées...