Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Declaration revenus conjoint Belgique/France

achraf, le 23 avr 2009 à 11:31:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un offre de post doc en Belgique.
Pour le calcul du salaire brut/net, comme je suis marié avec un enfant à charge, je voudrais savoir si c'est possible (légal) de ne pas déclarer le salaire de mon épouse (doctorante en France) comme elle ne prend pas son salaire du belgique et elle vient vivre occasionnellement en bélgique (weekend + vacances ...).
Et de même concernant l'allocation de base pour l'enfant (2ans), c'est possible de les avoir dans les 2 pays ?
En bélgique, je serais le salarié et ma femme (conjoint)
En france, ma femme est salariée et moi (conjoint)
Si non, en bélgique c'est combien l'allocation de base pour l'enfant ? En france près de 180 euros/mois.

NB: nous sommes de nationalité étrangère non-européenne et on cotise pour rien (ni chomage ni vieillesse ..)

Merci pour votre réponse

PS: qlq'1 pourra me fournir un numéro pour l'hôtel des impots en belgique (mons par exemple) pour le telephoner et prendre plus d'infos ?

Meilleures réponses pour « declaration revenus conjoint Belgique/France » dans :
Déclaration de revenu 2009 : dates limites VoirLes contribuables ont jusqu'au 29 mai 2009 pour déposer leur déclaration de revenus 2009. Les formulaires pré-remplies seront envoyés à partir du 24 avril, jusqu'au 6 mai. Les contribuables qui déclarent leurs revenus sur internet bénéficient de...
Déclaration de revenus préremplie : revenus mobiliers et frais VoirLa déclaration de revenus 2008 comporte une nouveauté destinée à faciliter les formalités déclaratives des titulaires de revenus mobiliers. Jusqu'à présent, les contribuables qui percevaient des revenus mobiliers (intérêts d'un plan d'épargne...
Impôts : date limite de la déclaration de revenus 2008 VoirCf. les dates-limites de la déclaration 2009 Les formulaires papiers de déclarations de revenus devraient avoir été reçus par courrier entre le 24 avril et le 15 mai 2008. La date limite de déclaration des revenus par courrier est fixée au vendredi...