Recherche
Posez votre question Signaler

Delai d'attende d'un visa long sejour [Fermé]

mixité 6Messages postés lundi 29 décembre 2008Date d'inscription 20 juin 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 28 déc. 2009 à 16:13
Bonjour,
j'aimerais avoir des informations si possible,savoir le delai d'attente d'un visa long sejour en cote d'ivoire si quelqu'un est dejà passé par là ou à des informations pour moi veuillez bien m'informé, car mon mari en situation irreguliere va devoir retourner en cote d'ivoire afin de sollicité le visa long sejour pour revenir en france et faire la demande de carte de sejour mais je suis dans la crainte et l'angoisse à savoir le temps que ça va prendre,je veux pas attendre longtemps et si il y'a d'autres moyens dites le moi
merci à vous
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Bonjour Mixité

Si ton époux est rentré en situation régulière et que vous pouvez justifier de plus de 6 mois de vie commune il ne faut pas qu'il rentre en code d'ivoire.
Je t'invite sur ce site cacaovanille.e-monsite.com

COURAGE

Réponse
+1
moins plus
j attend ma femme qui a fait sa demande de visas long sejour cela fait une semaine et ils lui ont dit que cela demande une quinzaine de jours maximun ils faut les rapeler tres souvent ils oublies facilement bon courage

laura- 19 nov. 2009 à 10:23
merci yann pour ta réponse je sais que j'ai des droits et je pense me rendre la bas pour qu'on m'explique
tu sais que pour nos conjoint l'entrée au consulat est tres difficile voir impossible .Donc je vais y allez est demandé un rdv avec Mr Le Consul on nous a toujours fais attendre pour tout transcription ect....pourtant on a que deux ans d'ecart merci yannn courage ta femme sera bientot aupres de toi
laura- 28 nov. 2009 à 08:14
Bonjour Yann,mon mari a eu un rdv au consulat mais nous n"en savons pas plus ils nous baladent,je vais m'y rendre moi meme et cela me permettra de passer les fetes avec mon mon mari et toi des nouvelles ta femme et arrivée??????merci bonne journée et a bientot je te tiens informé
laura- 19 nov. 2009 à 21:01
Merci Yann c'est sympa oui je te tiens au courant pas de probleme merci
gisele- 28 déc. 2009 à 10:27
Yanne, avez vous finalement recu votre visa conjoint et au bout de combien de temps? Ca fait 15 jours que l'on attend et pas de nouvelle de l'ambassade. Merci
Réponse
+0
moins plus
Bonjour mixité

Alors tu en ai ou avec ta demande de visa conjoint de francais moi je suis dans le meme cas que toi et j attends presque 2 mois et pas de reponse du consulat

courage

yann- 19 nov. 2009 à 10:17
slt laura ce n est pas normal d attendre si longtemps ils faut les rapeler a l ordre ils n ont aucun scrupule ils faut se battre car ils s en fiche de nous l armour na pas de prix ni d attente j ai beaucoup rouspeter a l ambassade pour que l ai chose avance ils veulent te decourager ne l est laisse pas faire tu as des droits bon courage
yann- 19 nov. 2009 à 10:57
encore moi il faut que ton mari prenne un rendez vous au consulat sinon il ne peut pas entre est ce que vous etes marrie moi je ma suis marrier le 16 septembre 2009 et jai recu la tranciption environ mi octobre et la ma femme a fait sa demande de visas si ton marrie est ivoirien je peut te donner le n°de telephone du service des visas abidjan
laura- 19 nov. 2009 à 11:01
Oui yann je veux bien nous on a attendu la transcription 4 mois on est marié depuis avril 2009si tu peux me donner le num se serai sympa
yann- 19 nov. 2009 à 18:22
le n° 0022520200502 BONNE CHANCE TIENS MOI AU COURRRANT
Réponse
+0
moins plus
bonjour

moi toujours pas de nouvelles il sont injoignable et par mail le consulat a répondu que notre dossier été en cours d'instruction sinon silence radio.
apparament le delai en general est en effet de dix a quinze jours nous deux mois et rien

Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous. Mon conjoint marocain est entré légalement en france avec un visa touristique en 2003, à suivi un bep puis un bac pro en étant en situation irrégulière. On s'est marié le 13 11 2008 à nice après enquête préliminaire favorable. 6 mois plus tard on a déposé un dossier en préfecture pour un visa D long séjour. Concrêtement, le dossier est envoyé au consulat de france à casablanca et la préfecture sert uniquement de boite aux lettres.On est le 15/12 est on a toujours aucunes nouvelles.Quelqu'un a t il beneficié de cette procédure et si oui combien de temps a t il attendu avant de recevoir la lettre de convocation de la préfecture. Merci d'avance de vos réponses car notre situation est très pénible: pas de salaire, on vit de ma bourse d'enseignement supérieur et de l'aide au logement, soit 700euros et avec un loyer de 410 euros.

Réponse
-1
moins plus
bonjour mixité

mon mari a ete dans la meme situation que le tien il a attendu deux mois et une semaine son visa ,le consulat fait attendre plus longtemps quand le mari a été sur le territoire francais en situation irregulière.Mais mon mari est revenu a partir du moment ou ton mari n'a pas commis de délit en france et que le mariage est sincère aucune raison qu'il ne lui accorde pas son visa
bon courage

Ce document intitulé « delai d'attende d'un visa long sejour » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une