Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Eco prêt pour construction neuve ?

Dernière réponse le 25 avr 2009 à 18:30:19 yunieee, le 23 avr 2009 à 13:56:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mon constructeur vient de m'a livré ma maison en février 2009 et je voudrais faire installer une pompe à chaleur air / air ainsi qu'un chauffe eau solaire.
Pour l'éco prêt, il faut faire un bouquet de deux travaux pour pouvoir l'obtenir. Est-ce qu'il faut obligatoirement que ma maison date des année 1990 ou bien le bouquet 2 travaux n'impose pas d'année de construction de la maison.
Tout ça est un peut flou surtout que je viens de signer un devis avec mon installateur qui me dis que j'ai droit à l'éco prêt à taux zéro mais moi j'en suis pas sure...

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement,
Yunieee

Meilleures réponses pour « Eco prêt pour construction neuve ? » dans :
Eco-prêt à taux zéro : quels travaux d'économie d'énergie VoirLe nouveau "éco-prêt" à 0% est destiné à financer les travaux d'économie d'énergie précisé aux 1 et 2 du I de l'article 244 quater U du code général des impôts. A savoir : • Les travaux qui correspondent à une combinaison d'au moins deux des...
Eco-prêt à taux zéro : montant du prêt et durée de remboursement VoirLe montant maximal du nouvel "éco-prêt" à 0%, destiné à financer des travaux d'économie d'énergie, et sa durée de remboursement ont été précisés par le décret n° 2009-346 du 30 mars 2009. Le montant plafond de l'avance sans intérêt est fonction...
Conditions d'obtention de l'éco-prêt à taux zéro VoirLes conditions de mise en oeuvre technique et réglementaire du dispositif de l'éco-prêt à taux zéro ont été précisées par les textes suivants, entrés en vigueur dès le 1er avril 2009 : - décrets n° 2009-344 et n° 2009-346 du 30 mars 2009 relatifs...
Prêt à taux zéro : obtenir le PTZ à 0% VoirLe prêt à taux zéro constitue une avance remboursable sans intérêt, destinée aux personnes physiques qui achètent leur résidence principale. A ne pas confondre avec l'éco-prêt à taux zéro qui, lui, est destiné à financer les travaux. ...
Taxe foncière : les exonérations VoirExonérations temporaires Les constructions neuves affectées à l'habitation principale sont exonérées de la taxe foncière sur les propriétés bâties pendant une durée de quinze ans à compter de l'année qui suit celle de leur achèvement lorsqu'elles...
Construction d'une maison : travaux et garanties VoirLe coût des travaux immobiliers ou des constructions est très élevé. Ce qui explique les dispositions protectrices mises en place par la législation. La garantie de parfait-achèvement Cette garantie couvre les défauts et malfaçons que vous avez...

1

Marie S, le 23 avr 2009 à 14:06:34

Demandez à votre mairie, au service du logement ou à l'ANAH.

Répondre à Marie S

2

rodolphe, le 25 avr 2009 à 18:30:19
  • +2

Bonsoir,

Oui il faut que votre maison soit achevée avant le 1er janvier 1990 (comme le précise de facon très claire les textes)
http://www.eco2airs.fr/page-eco-pret-a-0.html
cependant la bonne nouvelle c'est que votre maison aura les normes rt 2005 qui lui assure une très bonne qualité d'isolation et de performance énergétique, sachez aussi que si vous obtez pour un ballon solaire vous bénéficierez du crédit d'impôt.

Rodolphe

Répondre à rodolphe