Visite expert assurance après sinistre

Résolu/Fermé
sam - 23 avril 2009 à 17:58
 Jean Duquenoy - 3 nov. 2010 à 22:02
Bonjour,

au mois de février, j'ai eu un dégat des eaux, j'ai fait venir une entreprise pour trouver la fuite et la stopper puis tout de suite, j'ai fait une déclaration à mon assurance. l'expert a fini par passer aujourd'hui !!
entre temps, ne pouvant rester dans une maison sinistrée, j'ai au moins fait remettre les carrelages qui avaient été cassés pour trouver la fuite et refait le joint.
lorsque l'expert est passé, je n'ai pu que lui montrer desphotos que nous avions prises. la salle de bains en question se trouvant au dessus de la cuisine et du salon, beaucoup d'eau avait coulé dans les pièces, abimant un meuble neuf installé par hygena et le plafond de la salle à manger a encore les stygmates du sinistre, (traces jaunes suivant les dalles du faux plafonds).
le problème c'est que je n'étais pas là lorsque le plombier est venu, ni la première fois pour trouver et stopper la fuite, ni pour la repose des tuyaux et du carrelage.
Pas très au courant, et seule pour recevoir l'expert, j'ai accepté de signer une acceptation pour un montant de remboursement qui s'avère trop bas, est-je un recours contre cette acceptation signée rapidement sur le coin d'une table ?

3 réponses

agrippinegorgonne
23 avril 2009 à 18:18
Bonjour Sam

En cas de sinistre , quel qu ' en soit la gravité VOUS NE DEVEZ RIEN SIGNER SANS LES CONSEILS D ' UN AVOCAT , il n ' est donc peut-être pas trop tard " pour rattrapper le coup " , EN FAISANT APPEL A UN AVOCAT , seul apte à déjouer les pièges des assureurs et des experts " de tout poil " et , croyez-moi , je connais bien cette " sale race " pour m ' être battue plusieurs années pour arriver à faire réparer ma barraque .

Agrippinegorgonne .
6
chicodoudou
10 mars 2010 à 11:33
Bonjour,

Je me bats contre mon proprio depuis septembre 2007 pour indecence de logement (mûr humide, meuble moisi, papier et vétement idem) mais, n'obtenant aucun résultat j'ai été dans l'obligation de l'assigner en justice.
Tout a donc été fait dans la norme, le juge a nomé un expert judiciaire qui est intervenu à 3 reprises et a donné son rapport définitif au juge, nous passons le mois prochain en jugement. Hors mon proprio essais par tous les moyens de m'enquiquiner( pour être polie) maintenant il fait intervenir un expert de son assurance pour expertise contradictoire car il attaque le service des eaux !!! Suis-je dans l'obligation de les laisser rentrer ou non sachant que de mon coté personne ne sera là pour être témoin.
Merci de votre aide
Chicodoudou
0
agrippinegorgonne > chicodoudou
10 mars 2010 à 18:34
Bonjour Chicodoudou.

Vous devez prendre un avocat en urgence , seul , ce sera impossible , face aux assureurs , leurs avocats , les experts ...un ramassis de voyous .

Je sais de quoi je parle , en tant que victime d ' un truc énorme .

***Avez-vous fait appel à votre clause assistance juridique , incluse à tous les contrats d ' assurances , certaines ,sont très bien et s ' occupent de tout ( téléphonez rapidement pour prendre rendez-vous avec la personne en charge )

***Selon vos revenus , vous pouvez avoir droit à l ' aide juridictionnelle gratuite .
0
pour information : si aucun diagnostics n'étaient joints au bail (possibilité du locataire
de demander en cours de bail les diagnostics de performance etc ... ) ERNT et CREP
ainsi qu'amiante - si le propriétaire ne les possède pas, demander au juge
une baisse de loyer - la résolution rétroactive du bail voir des sanctions pénales ..

cordialement,
0
hedwige22 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009
23 avril 2009 à 18:30
merci pour votre réponse rapide, mais le montant que m'a couté ce sinistre n'est pas à la hauteur des honoraires d'avocat...

j'en ai pour environ 1.000 €.
je vais essayer de prendre contact tout de suite avec mon assurance dans un premier temps pour leur expliquer la situation.
en fait, ma cuisine est garantie valeur à neuf, donc le montant du devis qu'ils m'ont fait pour les réparations aurait dû être respecté, mais ce n'était pas écrit sur le devis et j'avais omis ce "détail" important.
c'est le premier sinistre que je subis depuis mon installation, je verrais ce que vaut mon assurance...

merci encore.
1
agrippinegorgonne
23 avril 2009 à 18:50
BONJOUR EDWIGE 22

Avez-vous connaissance que la plupart des clauses " protection juridique " d ' assurances habitations prennent en charge les frais avançés .

Renseignez vous sur ce point .
0
bonjour,
En matière d'expertise contradictoire, vous avez toujours la possibilité de prouver que l'indemnité déterminée par l'expert de la compagnie est insufisante et demander une révision de la somme allouée en apportant des devis et factures proforma et factures d'achat des biens sinistrés afin de remplir votre engagement selon les termes de 1315 du code civil.
Je m'inscrit en faux contre ceux qui fustigent les intervenants dans votre dossier car la faute vous incombe.
1