Déclaration rsi

nachou - 23 avril 2009 à 18:52
 wellwell - 25 août 2012 à 18:14
Bonjour,

Je suis créatrice de bijoux, inscrite à la chambre des métiers et la chambre de commerce. Je suis en activité depuis 2 ans. Pouvez vous me donner des conseils et des précisions concernant la déclaration RSI.
Dois je déclarer mon bénéfice ou bien mon chiffre d'affaires??
Je vous remercie

8 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
23 avril 2009 à 18:55
Bonjour,

Quel est votre statue?

Micro entreprise avec ou sans franchise de TVA?
SARL ? SA? ...
18
Je suis sur ce forum pour avoir des infos et non pas pour me faire insulter!!!

Le comble avant de faire la moral aux autres évitez les fautes d'orthographe statuT
0
Je ne vois pas où sont les insultes... Votre statut est important si vous voulez savoir comment faire votre déclaration RSI... Par contre si vous êtes en activité depuis 2 ans, vous auriez dû déjà faire une déclaration
0
sinon c'est bénéfices...
0
Où sont les insultes ? et bien ça donne pas envie de te renseigner o_O
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
24 avril 2009 à 11:07
Vous devez declarer votre chiffre d'affaire.

Attention : le formulaire d'impot est le numero 2031 IMPÔT SUR LE REVENU
Bénéfices industriels et commerciaux

Parfois vous ne la recevez pas avec votre feuille d'impot normal. Si c'est le cas vous pouvez la telecharger et l'imprimer ou la reclamer au centre des impots de votre region.

3
Pour un CA d'environ 30 000 € réalisé en 2008 pensez vous que je paierai beaucoup de charge ?
1
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
24 avril 2009 à 13:17
Il y a un abattement de 71% a ce que vous declarez pour la vente. et 50% pour la prestation de service.

C'est votre seule activité? vous ne travaillez pas en dehors?

a priori vous ne pairez pas d'impot.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
24 avril 2009 à 09:35
Je crois que vous prenez ma citation pour une insulte, c'est pas de ma faute si vous vous sentez viser.

Hors vous vous emportez pour rien du tout vu qu'il s'agit d'une citation...

Ceci dis vous ne semblez pas avoir besoin d'aide vu que je vous ai demander quel etait votre statue?

Car selon votre statut certain doivent declarer le chiffre d'affaire et d'autre le benefice.

A bon entendeur salut
0
On reprend à zéro!!

Mon statut est le suivant micro entreprise, je bénéficie de la franchise en base de TVA.

merci
0
Oui c'est ma seule activité, je consacre tous mon temps à mes créations et à la vente de celle-ci.
0
PTITPEREPUCH
11 avril 2010 à 10:55
EN DECLARANT LE BENEFICE REALISE SEUL, VOUS ENTREZ DANS UNE ENTREPRISE COMMERCIALE LIMITEE A 32.00 EUROS ENVIRON DE BENEFICE;
EN DECLARANT LE CHIFFRE D'AFFAIRES, VOUS ENTREZ DANS UNE ENTREPRISE AFFILIEE A LA CHAMBRE DES METIERS DONC UN CHIFFRE D'AFFAIRES MAXI DE 84.000 EUROS ENVIRON.
LA DIFFERENCE EST BASEE SUR L'ACHAT ET LA REVENTE OU NON DE PRODUITS REVENDUS. EXEMPLE SI VOUS ACHETEZ UN BIJOUX DEJA TOUT MONTES ET QUE VOUS LE REVENDEZ EN L'ETAT.
EN COMMERCIAL, IL NE DOIT PAS Y AVOIR D'ACHAT DE MATIERE REVENDUE MAIS SEULEMENT UNE ACTION COMMERCIALE DONNANT LIEU A RENTREE DE FONDS.
BIEN A VOUS.
PTIITPEREPUCH
0
Jacques Bréat
6 août 2010 à 14:05
Il faut déclarer le bénéfice net tous frais et charges déduites, en clair le bilan sorti c'est bien le résultat net qu'il faut déclarer et le RSI vous demandera de payer en charges sociales dans les 50% voire plus sur ce résultat, eh oui nous sommes en France et l'entreprise ''France'' coûte cher, on ne peut pas demander à nos politiques de réduire leur train de vie, ce serait indécent........ surtout par les temps qui courent..... Triste France....
0
Quels résultats positifs depuis que tous les organismes ont été regroupés sous le seul RSi..??, Et bien aucun, c'est un imbroglio épouvantable, bien pire qu'avant et c'est à se demander même si le RSi s'y retrouve. Du coup les cotisants reçoivent tout et nimporte quoi, les montants à payer changent sans arrêt et pour ce qui est de les joindre d'une quelconque façon c'est mission impossible, le RSi ne répond plus, à croire qu'ils se sont installés sur la planête Mars, pauvre France....
Je profite de ce post pour adresser mes plus sincères condoléances à tous les indépendants qui face à ce tolé génaral ont préférés ou pire ont été contraints de tirer le rideau et ce n'est sans doute qu'un début.... Malheureusement... Ou sont nos politiques..... C'est pas leur problème, d'autres chats à fouetter, les élections approchent, j'ai bien peur que pour vous ça soit rideau aussi mais ne vous réjouissez pas trop vite, le prochain gouvernement ne fera rien non plus, c'est comme ça...
0