Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Durée de conservation des documents bancaires

Dernière réponse le 17 sep 2009 à 10:16:59 reggio, le 23 avr 2009 à 18:56:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'aimerai savoir combien de temps je dois garder mes documents de clôtures de comptes

Meilleures réponses pour « durée de conservation des documents bancaires » dans :
Copropriété : syndic et conseil syndical VoirLes litiges avec le syndic proviennent souvent d'une mauvaise connaissance des droits et devoirs de chacun. Le syndicat et le conseil syndical Le rôle du syndic La désignation du syndic La durée du mandat Le contenu du contrat Le...
Le contrat de travail à durée déterminée (CDD) VoirLe CDD est fréquent. Mais son usage est strictement encadré par la loi. Le contrat de travail à durée déterminée est en principe exclu pour tout emploi durable lié à l'activité permanente de l'entreprise. Obligatoirement écrit, il n'est...
Bail d'habitation : se porter caution d'un locataire VoirLes bailleurs exigent souvent la caution d'un tiers. Un engagement qui ne doit pas être donné à la légère. Un engagement important L'acte de caution La durée de la caution En cas d'impayé Vous êtes caution simple Vous êtes caution...

1

Jessy23, le 23 avr 2009 à 19:09:00
  • +1

Bonjour,

Tous ce qui est bancaire doit etre conservé 5 ans

Relevé de compte, virement, virement, prélèvement, remise de chèque ou d'espèce, talons de chèque.....

Sauf s'ils contiennent des informations sur des créances dont la nature fait courir une prescription plus longue (crédit par ex), les talons de chèque et relevés de compte doivent être conservés plus longtemps.
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a ­pas, on s'écrase 

Répondre à Jessy23

2

reggio, le 23 avr 2009 à 19:28:20

Merci...mais vu que tu réponds a côté soit tu sais pas lire soit t'as du te faire très mal lors de ta chute(sans parachute...je précise parceque...)d'ailleurs je suis même sûr que tu saches qui tu cites... mais merci quand même jessy23

Répondre à reggio

3

nanatitou64, le 23 avr 2009 à 19:47:05

Bonsoir Reggio,

Dis-moi, si la réponse de Jessy ne te satisfait pas, tu n'as qu'à chercher toi même ou bien alors tu consultes un avocat ou un juriste !!!!!!
Pas la peine d'envoyer les gens balader !!!!!!

Je ne te salue pas ...

nanatitou

Répondre à nanatitou64

4

reggio, le 23 avr 2009 à 20:03:41

Ce qui revient à chercher par moi même... mais entre nous je répondais juste à la personne qui elle même m'avait envoyé balader...et c'était sur le ton de la plaisanterie. mais merci a toi aussi nanatitou le justicier...
moi je te salue bien bas!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à reggio

5

Jessy23, le 24 avr 2009 à 09:29:47
  • +1

Visiblement vous avez des problems de comprehension

Vous demandez : j'aimerai savoir combien de temps je dois garder mes documents de clôtures de comptes--

Reponse : Tous ce qui est bancaire doit etre conservé 5 ans

Je vois pas ou est j'ai repondu a coté

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a ­pas, on s'écrase 

Répondre à Jessy23

6

romain76, le 15 sep 2009 à 16:16:17

Bien dit !

Répondre à romain76

7

catz, le 17 sep 2009 à 10:16:59

Et oui, mais ca on oubli trop souvent d'en parler.bisou

Répondre à catz