Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Congé maternité et micro entreprise

Dernière réponse le 23 avr 2009 à 21:42:47 narex, le 23 avr 2009 à 21:13:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je souhaite profiter de mon congé maternité, pour créer une micro entreprise(auto entrepreneur)
Es je le droits? mon indemnité sera t elle imputé?

Meilleures réponses pour « congé maternité et micro entreprise » dans :
Micro-entreprise : obligations comptables VoirL’article 9 de la loi de modernisation de l’économie assouplit les obligations comptables et fiscales des entreprises relevant du régime des micro-entreprises et harmonise sur ce point les règles prévues aux plans comptable et fiscal. Sur le plan...
Micro-entreprise : plafonds de chiffre d'affaires VoirLe régime de la micro-entreprise est applicable quand le chiffre d'affaires est inférieur aux plafonds suivants : • 80 000 euros pour les entreprises de vente de biens (à emporter ou à consommer sur place) • 32 000 euros pour les autres entreprises
Micro-entreprise : franchise de TVA VoirLes contribuables sont exclus du champ d'application de la TVA quand ils ont réalisé l'année civile précédente un chiffre d'affaires hors taxes inférieur aux plafonds en vigueur : • 80 000 euros pour les entreprises de vente de biens (à emporter ou...

1

narex, le 23 avr 2009 à 21:42:47

Je connaît mes droits pendant ma maternité mais ma vrai question est de savoir si je peux m'installer comme auto entrepreneur pendant ce congé si ma question est trop compliquée, dite le moi

Répondre à narex