Peinture dans location

sh.59 - 24 avril 2009 à 10:29
 sh.59 - 24 avril 2009 à 10:38
Bonjour,

Voilà je vais louer un appartement mais le probléme est que j'ai trés envie de changer les peintures des murs qui sont tous blanc et du sol (tomette rouge-orange). Alors pour les murs je sais que j'ai le droit de modifier les couleurs sans pour autant mettre des couleurs abusives mais pour le sol je ne sais pas!!! Je me suis renseigné pour mettre du PVC mais on arrive vite à des chiffres excessifs alors pour éviter d'exploser mon budget j'ai pensé à repeindre directement le sol. Ai-je le droit???

Merci d'avance.

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
24 avril 2009 à 10:33
La peinture du sol n'est autorisée qu'avec l'accord écrit du bailleur, attention, là vous transformez carrément la chose louée.
Vous n'avez pas le droit non plus de mettre du lino collé sur du carrelage, on risque de vous présenter la facture de remise en état du sol.
Il y a la solution de mettre un lino non collé mais je suppose que ça va faire des vagues... ou alors une moquette non collé non plus, que vous enlèverez en partant.
0
Merci pour ces renseignements. Cela fait déjà à 2 reprises que vous répondez à mes questions trés rapidement sur ce forum, je suis heureux de voir qu'il y a des gens comme vous qui aident les personnes sans contrepartie. Bonne continuation et à bientôt
0