Surendettement et allocation adulte handicapé

tricycliste - 24 avril 2009 à 14:19
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 14 juin 2015 à 18:14
Bonjour,

Je touche l'allocation adulte handicapé depuis mes 20 ans ( 653 euros).

Je viens de travail aléatoirement comme consultant et enseignant vacataire.

Pour démarrer mon activité et financer mon fauteuil roulant ( PCH de la mdph trop trop longue) j'ai du m'endetter à raison de 23 200 euros + 3000 euros de découvert ( dépassement du découvert autorisé de 1500 euros)

Je dispose de mon aah pour vivre et parfois de quelques revenus plus du sponsoring étant sportif de haut niveau.

En gros officiellement j'ai 653 euros par mois plus des extras en face j'ai 674 euros par mois à payer.
Là je suis pour le moment assaillis par mon banquier, je ne sais plus quoi lui répondre
J'ai dégoté un contrat de formateur qui commence en juin mais rien avant.

On m'a conseiller de faire un dossier de surendettement, je l'ai récupérer a la BDF.
Une fois le dossier déposer puis je ouvrir un nouveau compte pour au moins payer mes frais vitaux ?( nourritures, électricité, gaz..)

Je ne veux pas m'efface mes dettes car j'ai des revenus qui vont arriver au plus tard en juin et que je tiens à rembourser tout le monde

Je précise que je n'ai pas de loyer à payer, ni d'autres dettes en cours, je n'ai qu'une mensualité de retard de retard sur certains crédits. Je n'ai pas recu encore de lettre d'huissier ou de relances , j'essaye d'anticiper les soucis plus grave

Je ne sais pas non plus comment je vais avoir de l'électricité et me nourrir n'yant plus un sou...

Merci de votre aide

amicalement

Stéphane

2 réponses

je suis reconnu adulte handicape a 80% et je percois l allocation adulte handicape c est ma seule source de revenus peut on la saisir pour un plan de redressement bdf non respecte fait en seine maritime alors que maintenant je demeure dans le nord pour l instant dans l attente de vous lire remerciements anticipes
15
Moi on mavais pris 1ne pattie 2 mon aah je les ai obligee 2 me les rendre = ma banque ils mon rendus = aah inssesissable
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265 > marinette
14 juin 2015 à 18:14
Bonjour,

Ouvrez votre propre post, si vous souhaitez des réponses.
0