Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Impots à déclarer pour location d'un studio m

Dernière réponse le 24 avr 2009 à 19:52:39 Sylvia, le 24 avr 2009 à 19:49:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je loue depuis 2 ans un studio meublé pour étudiant, de octobre à juin, j'ai toujours déclaré aux impots la totalité du loyer perçu, alors que je viens d'apprendre qu'il ne fallait que déclarer que 50% du loyer? est ce vrai
si c'est le cas, dois je le signager au centre des impots?

erci pour vos idées

Meilleures réponses pour « impots à déclarer pour location d'un studio m » dans :
Comment corriger une déclaration d'impôts déjà faite? VoirFaire une déclaration de revenus rectificative Si vous avez fait des erreurs lors votre déclaration de revenus, vous devez déposer une déclaration de revenus rectificative . Pour cela , vous vous procurez une déclaration de revenus vierge (...
Auto-entrepreneur : versement libératoire d'impôt sur le revenu VoirLes créateurs d'entreprises qui optent pour le statut d'auto-entrepreneur peuvent se placer sous un régime déclaratif ultra-simplifié et payer leurs charges sociales et leur impôt sur le revenu sous la forme d'un prélèvement libératoire. Seuls les...
L'imposition des revenus fonciers VoirVous êtes propriétaire d'immeubles donnés en location ? Sauf exception, vous devez déclarer ces revenus fonciers. Ce que vous devez savoir. Les revenus fonciers sont les revenus provenant de la location d'immeubles de toute nature bâtis ou non...
Sanctions applicables : absence ou retard de déclarations VoirSont concernés les contribuables qui n'ont pas déposé une déclaration obligatoire à la date exigée. Ces sanctions concernent les déclarations servant au calcul de l'impôt (déclaration de revenus ou de bénéfices catégoriels, de succession ou d'impôt...

1

Marie S, le 24 avr 2009 à 19:52:39
Répondre à Marie S