Bonjour Gremsou
Est-ce qu il s 'agit d ' un contrat de maitrise d ' oeuvre complète avec un architecte ? si tel est le cas , votre architecte a dû signer avec vous et votre épouse , UN CONTRAT TYPE EMIS PAR LE CONSEIL NATIONAL ORDRE DES ARCHITECTES , TRES PRECIS , DE PLUSIEURS PAGES , où , entre autres des devis établis par plusieurs artisans des différents corps de métiers , soumis à votre connaissance , et que vous choisirez , avant de signer des avant-projets etc..etc..
Si vous souhaitez vérifier la légalité des termes , ou , annuler un contrat qui " sent mauvais " , je vous conseille , malgré le coût , de contacter un avocat , celui-ci saura vous conseiller , pour ne pas vous retrouver en difficultés ultérieures .( actuellement tous les avocats sont confrontés à ce type de difficultés )
SI VOUS CONTINUEZ AVEC VOTRE MAITRE D ' OEUVRE , SOYEZ TRES VIGILANT AU NIVEAU DES ASSURANCES , SAVEZ-VOUS AUSSI QUE VOUS DEVEZ IMPERATIVEMENT , VOUS QUI ETES LE MAITRE D ' OUVRAGE PRENDRE LE TRES CHERE DOMMAGE OUVRAGE ( ne prenez pas MMA )
Au cas où vous auriez besoin de renseignements plus " ciblés " , je vous répondrai sur ce forum , car , très concernée , je connais tous les pièges à déjouer .( avec architecte maitre d ' oeuvre )
Vous pouvez obtenir le contrat-type maitrise d ' oeuvre complète , en faisant la demande au conseil national ardre des architectes Paris ( par internet , vous l ' avez instantanément )
Agrippinegorgonne .