Je dois partir au maroc pour le mariage d'un ami en juin, donc j'ai acheté le billet. Mais il se trouve que je ne peux plus partir. Je n'avais pas pris d'assurance annulation. Est ce que je peux me faire rembourser?
Agence de voyage et annulation VoirAnnulation par l'agence
Celle-ci doit vous avertir par lettre recommandée et doit aussi vous rembourser la totalité des sommes versées. ous pouvez demander une indemnité au moins égale à celle que vous auriez dû payer si vous aviez annulé vous...
Chômage partiel : indemnisation et conditions VoirDe récentes dispositions ont amélioré les conditions d’indemnisation des salariés victimes d’un chômage partiel.
Sans que leur contrat de travail soit rompu, il peut arriver que des salariés subissent une perte de salaire à la suite de la fermeture...
Annulation-retard-bagages : vos droits en avion VoirTout ce que vous devez savoir pour mieux défendre vos droits de passagers aériens.
Surbooking, annulation et retard : vos droits
Obligation d'information
Conditions exigées
Refus d'embarquement
Annulation de vol
Retard de vol
Les...
Paiement par chèque bancaire : les règles à connaître VoirRègles générales
Le paiement en espèces ne peut légalement vous être refusé. Mais le pouvoir "libératoire" des pièces de monnaie est limité et vous devez faire l'appoint.
En revanche, un commerçant est autorisé à refuser le paiement...
Prêts et crédits immobiliers : les règles légales VoirPour protéger les intérêts de l'emprunteur, les crédits immobiliers sont soumis à une législation très stricte.
Le domaine d'application
La publicité
L'offre de prêt
La conclusion du prêt
Les conditions suspensives
L'exécution du contrat
Le...