Bonjour,
Je viens d'avoir un enfant et mon congé maternité se termine aujourd'hui.
Je souhaite prendre un congé parental d'éducation qui a été accepté puisque que l'employeur y est obligé. Par contre, il m'a donné des horaires terribles. Je travaille à 1 heure de chez moi et je prend le train pour me rendre sur mon lieu de travail.
J'ai donc proposé dans un premier temps de regrouper mes horaires sur 2jours et demi pour que les transports ne soient pas trop pesants. De plus, j'ai passé un BTS par alternance dans cette entreprise et ça se passait très bien sur ce principe. Mais ce dernier m'a été refusé car c'était trop morcelé pour lui ! Il veut que je vienne travailler tous les après-midis. Le problème est que je n'ai pas de train qui me fait arriver pour 13h30 au travail. J'ai donc demandé de basculer sur le matin afin que mes horaires correspondent avec les horaires de train. Et là encore ça m'a été refusé.
Au départ, il m'a expliqué qu'il ne pouvait pas passer au matin parce que la jeune qui me remplace ne serait disponible que le matin et maintenant c'est parce qu'une salariée n'a pas à décider de ces horaires ! C'est le patron qui décide et si je ne suis pas contente faut que j'aille voir ailleurs.
Ca fait très mal d'entendre dire qu'on est qu'une salariée et qu'en conséquence on doit fermer sa gu*** !
Quels recours je peux avoir ?
je ne vais pas prendre ma voiture alors que j'ai le train. La différence au niveau financier est trop énorme surtout avec la nouvelle loi. Je payerai 50 € au lieu de 100 € avec le train par mois. Si je prends ma voiture c'est 50 e par semaine.
Je vous remercie par avance de m'avoir lu et de me répondre.
Bien cordialement