Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Usage de faux pour une demande de credit

Dernière réponse le 16 nov 2009 à 20:57:39 appoulch37, le 25 avr 2009 à 00:58:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai fait une demande de credit sur un site internet (organisme de credit bancaire) pour un prêt automobile.
J'ai reçu le contrat et la liste des différents papiers à envoyer mais comme il demandait mon dernier relevé de compte j'ai du le "trafiqué" un peu car j'était beaucoup à découvert et j'ai mis dessus que je touchais des APL de la part de la CAF ce qui n'est pas vrai.
Je devais avoir une réponse sous 3 jours, ça fait 2 semaines et je n'ai pas eu de nouvelles
Est -ce qu'ils peuvent le vérifier?
Est-ce que je risque quelque chose, sachant que je n'ai eu aucune réponse donc aucune somme d'argent?

Merci de me répondre svp, je suis très inquiet.

Meilleures réponses pour « usage de faux pour une demande de credit » dans :
Usufruit et droit d'usage : différences et avantages VoirProche de l’usufruit, le droit d’usage possède des avantages qu’il faut connaître, notamment en matière de transmission. On sait que le propriétaire d’un logement peut céder, transmettre ou vendre l’usufruit de ce bien, ou bien, phénomène plus...
Crédit à la consommation : defendez vos droits ! VoirVous souscrivez un crédit à la consommation ? Vous avez des droits ! Voici ce qu’il faut savoir pour les défendre. Les opérations concernées Les opérations exclues Les deux types de crédit Une obligation d’information La conclusion du...

1

forma, le 25 avr 2009 à 07:29:59

Bonjour

c'est tout simplement du pénal: faux et usage de faux: 3 ans d'emprisonnement et 45000 € d'amende maxi

Répondre à forma

2

agrippinegorgonne, le 25 avr 2009 à 07:59:59

Bonjour Appoulch 37

Vous êtes fou furieux et inconscient de faire des faux et usages de faux , tout , aujourd 'hui , est déjà très compliqué , lorsque les règles sont scrupuleusemnt respectées !!!

Même , au cas où , cela m ' étonnerait , votre demande de crédit serait acceptée sans étude de dossier , un jour ou l ' autre , cette affaire vous rattrappera et vous coûtera très cher , comme l ' indique Forma .

Il vaut mieux se passer de voiture que de faire des choses aussi folles .

Agrippinegorgonne .

Répondre à agrippinegorgonne

3

marcg57, le 25 avr 2009 à 17:34:57
  • +3

Bonjour,

Vous serrez sûrement informé très bientôt, par courrier ou E-mail du refus de votre demande de prêt. En effet au moment de l'étude d'une demande de prêt, le chargé de dossier va tout simplement faire une interrogation bancaire avec laquelle il serra tout, même si vous avez souscrit un autre prêt la veille. En conclusion inutile de mentir à son banquier sur sa situation car ce dernier est là je vous le rappelle pour vous faire ce crédit, car pas de crédit, pas de commission. Si toute fois votre banquier aurai été imprudent et n'aurai pas respecter les étape de l’étude, et donc vous accorde votre prêt, faite attention à régler ce dernier, car dans le cas contraire la banque pourrait, cas très rare je l'avoue se retourné contre vous et porter plainte. Dans ce cas ce sera une affaire pénale.

Cordialement...

Répondre à marcg57

4

appoulch37, le 25 avr 2009 à 23:01:36

Merci de votre réponse marcg37,
Je ne sais pas si ils peuvent quand meme porter plainte contre moi, je n'ai reçu aucune somme d'argent donc normalement il n'y a pas de préjudice, le pret n'a meme pas été accepté, ce que je trouve bizard c'est qu'ils ne m'ont pas donner de réponse du tout, ils auraient du me prevenir si le credit ne m'avait pas été accordé.

Répondre à appoulch37

30

x, le 5 nov 2009 à 05:15:23

Le simple fait d'essayer constitue une infraction.... et la plainte est parfaitement possible !!!

Répondre à x

5

jujucof, le 25 jun 2009 à 04:00:46
  • +4

Je travaille pour un organisme de crédit et l'interrogation bancaire nous permet seulement de savoir si vous êtes interdit bancaire.
les employeurs ne nous communique jamais les donnees des salaires.
Vos données perso sont secréte, même votre banque ne peut les donner.
le relevé de compte nous sert juste à vérifier si il y a un salaire qui arrive.

Répondre à jujucof

8

kisscool, le 30 jun 2009 à 12:42:58
  • +1

Jujucof: Dans ce cas la une banque ne peut vraiment pas avoir baucoup d'info? A partir d'un rib y z'on des information ? qu'elle son les etapes de vérification d' une demande de pret?

Répondre à kisscool

9

georgio, le 30 jun 2009 à 20:42:56

Bonjours,comment te contactez?peux tu me contactez par mail stp, je voudrais te posez des questions,merci,a de suite

Répondre à georgio

31

vie, le 16 nov 2009 à 20:57:39

Bonjour,
j'aimerai avoir ton email aftnde te poser des question.

MERCI

Répondre à vie

10

jerome, le 30 jun 2009 à 23:08:32

Bonjour,

voici mon email:

foxtrot255@yahoo.fr

bien cordialement

Répondre à jerome

11

soleil24, le 1 jui 2009 à 17:03:43

Bonjour, j'ai également fai un faux relevé pour avoir un crédit et l'organisme l'a découvert, ils mont dit qu'il allé me déclarer aux fraudes, qu'est ce que je risque ?
cordialement

Répondre à soleil24

12

kevin, le 1 jui 2009 à 17:31:11

Quel est l'intérêt de souscrire à un crédit si vous ne pouvez pas le payer???
et après on se demande pourquoi il y'a des gens sur-endettés...

Répondre à kevin

13

soleil24, le 1 jui 2009 à 17:36:23

Je ne vous demande pas de me juger vous ne savez rien de ma situation et pourquoi j'ai fait ça !
Quelqu'un pourrait me donner une réponse à ma question ? merci

Répondre à soleil24

14

kevin, le 1 jui 2009 à 19:35:35

Je en vous parle pas, je parle à appoulch37 alors on se calme... initialement, ce n'est pas votre sujet alors ne ramenez pas tout à vous et créez vous un topic à vous...

Et concernant appoulch37, je me permet de le "juger" comme vous dites car il a écrit texto en parlant de son relevé de compte : "j'ai du le "trafiqué" un peu car j'était beaucoup à découvert".
Excusez moi mais quand on est "beaucoup" à découvert, je ne vois pas comment faire pour rembourser un crédit...

Répondre à kevin

24

renup12, le 12 sep 2009 à 09:09:23

Y serai pas un peu niais ce kevin?sil est a decouvert cela ne lui empeche pa de faire du blak!!defois c arrangeant detre a decouvert pour ne pas etre saisis par exemple..ey fo sortir le dimanche!

Répondre à renup12

21

Tcherrapoundji, le 9 jui 2009 à 13:59:05

Bonjour Soleil 24 .

Ne croyez pas que les personnes qui vous répondent , le fassent pour vous juger , car vous ne vous rendez pas compte , et , c ' est cela qui est dramatique , que , lorsque vous êtes en difficultés , plus vous ferez des faux , des arrangements " à la noix " , plus vous vous enfoncerez .

Dans la vie , il faut savoir que :

" Le gars qui se noie , sans savoir nager , s ' il s ' accroche une pierre au cou , il est sûr de couler , par contre , s ' il attrappe , ne serait-ce qu ' une planche pourrie , qui flotte à sa portée , il peut être sauvé ."

Essayez plutôt de vous en sortir par les voies et aides légales , les faux et usages de faux sont à laisser aux malfrats de haut vol , qui connaissent " les ficelles " de la coquinerie , quoi que , ils se font aussi " attrapper " un jour ou l ' autre .

Répondre à Tcherrapoundji

15

soleil24, le 1 jui 2009 à 21:33:36

Dsl je croyais que vous me parliez à moi, je vais créer un sujet, merci du conseil

Répondre à soleil24

16

paul, le 2 jui 2009 à 03:57:30
  • +5

Nan mais les gens, ne lui répondez pas pour la demande de prêt (je parle de Pierre Lavon). Un homme qui ne sait même pas écrire français couramment et qui se prétend préteur? Méfiez vous, ça pue l'arnaque à dix kilomètres! Un peu de bon sens, depuis quand les organismes de crédit viennent proposer leur argent à des gens directement sur les forums et en passant par des emails? Surtout qu'à première vu, les intéressés ont l'air tout, sauf solvable.
Encore des gentils gens qui réfléchissent pas une seconde et qu'on retrouvera dans un an dans "sans aucun doute", totalement ruiné.
Autant les arnaqueurs peuvent me mettre la rage, autant quand je vois avec quelle simplicité les gens se font avoir, je me dis que certains le volent pas quand même.

Répondre à paul

20

ac 3, le 9 jui 2009 à 08:01:48

+1 paul

Répondre à ac 3

17

sams06, le 7 jui 2009 à 15:38:38

J'ai trafiqué mes fiches de paie pour avoir un crédit de 12000€ pour m'acheter une voiture j'ai recu cette somme d argent acheté cette voiture et ensuite balancé par un "faux ami" au commisariat j ai été convoqué par un inspecteur qui m'a dit que je risqué 45000€ d amendes et 3 ans d emprisonnement pour escroquerie Mais au final ya rien eu ni tribunal ni rien du tt a partir du moment ou tu paie tout les mois tes mensualités l organisme de crédit ne va pas porter plainte contre toi donc il ne se passera RIEN DU TOUT...

Répondre à sams06

22

Tcherrapoundji, le 9 jui 2009 à 14:10:07

Bonjour Sam 06

Vous êtes un gros menteur !!!!

Répondre à Tcherrapoundji

25

renup12, le 12 sep 2009 à 09:20:33

Non cest pas un gros menteur je connais pleins de gens qui lont fait aussi ils se sont fais sérré par leurs banquiers,mais vu que les emprunts apporte du bennef a la banque tout lmonde est content alor ya pas dembrouilles seulement seuls les gens quon pris ce risque sont au courant fot savoir de quoi on parle dans la vie c comm le gars qui dit que le chichon ca rend idiot(pas entierement faux)tandisque lui tourne au pastaga et se crois intelligent,vot mieux se taire parfois avant dapler les gens gros menteurs,y mennerve les gens quont jamais pris de risques!!

Répondre à renup12

18

daum, le 9 jui 2009 à 01:07:03

Bj pourriez vous me laisser votre mail
j ai une question a vous poser
cordialement

Répondre à daum

23

moums62, le 9 jui 2009 à 21:34:49
  • +1

Calmez vous une personne demande des conseils et vous vous traité et réglé vos comptes c'est allucinant

Répondre à moums62

26

renup12, le 12 sep 2009 à 09:26:09

Ouai ta raison mais c sur que pour 100000e tu cour un risque pas pour 12000 tant qtu rembourse ca va les banquiers sont des voleurs,mais aussi des hommes ou femmes qui ont une vie de famille ils font leurs 8 h et ils se cassent puis c la personne qui as accordée le pret qui va se faire tappée sur les doigts si on detecte du faux

Répondre à renup12

27

jao, le 1 nov 2009 à 18:53:03

Deja jvai vou dir un truc jparl pour les personne ki ont jamai fai de credit et pour les personne ki croivent tous savoir si tu ve baiser une banque tu la baise sans te fair coincer com g pu voir sur le forum je vous dirais pas coment car g mit du tem a trouver la combine mai bon pour ceux ki veulent chercher bone chance pck sa raporte

Répondre à jao

28

samos, le 1 nov 2009 à 20:28:53
  • +1

Wé wé wé jao ses super cool de venir et de dire "moi je connait tout mais je veux rien dir..." donc apar frimer je voit pas a quoi tu sert? maintnan si ta des info dont tu veux nous fair profité LAAA tu est le bienvenu.

Répondre à samos

29

legars, le 4 nov 2009 à 17:08:51

Bonsoir

Y'a divers cas et variés quant au faux pour un credit. Certaines structure accordent pas en allant pas plus loin, d'autres accordent le credit meme si ils savent que vous les avez grugés, ca semble bizarre mais pourquoi a votre avis ?

Le fait que certaines personnes grugent s'expliquent par le fait quils sont instables financierement. Fiché, dettes perso etc ... De la certaines personnes montent des dossiers de credit fait de toutes pieces ( fiche de salaire, carte identité, etc ...)
Le fait d'etre instable et de pas pouvoir payer certaines mensualités entrainent par consequent des frais bancaires agios, frais envers le credit etc etc, et la pour l'organisme cest tout benef. Regardez le document sur dailymotion " mort a credit " cest tres bien resumé, certes c'est aux USA et en plus fort, mais le principe est applicable ici, en france.

Les sociétés de credit recoivent enormement de faux dossiers, et le fait d'entrainer une procedure leur couterait bien plus en terme d'argent et de temps que de balancer un credit en esperant des retombées financieres, soyons logique. Et puis si l'organisme vous balance pas de credit quel interet de vous balancer puisqu'elle ne vous as pas offert de service ? elle est pas de la police. Si par "erreur" un organisme vous accorde un credit, alors la faut vraiment rembourser parce que des cas ou les organismes propose des credits en sachant pertinemment le vice sont legions. Et si on rembourse pas --> chantage

Je terminerais sur le simple fait que le maximum encouru par la loi s'applique tres tres rarement.

Répondre à legars