Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Pompe à Chaleur : Credit d'impot?

Dernière réponse le 29 mai 2009 à 15:02:33 alenconnais, le 25 avr 2009 à 07:07:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai acheté et fait installer un pompe chaleur chez moi. L'installateur m' assuré que je bénéficiais d'un credit d'impot plafonné à 8.000€.
Savez-vous sur quelle ligne du 2042, je dois déclarer le montant de l'acquisition?

WH?
(Chaudières à condensation, matériaux d'isolation thermique, appareils de régulation de chauffage ; équipements de raccordement à un réseau de chaleur ; équipements de récupération et de traitement des eaux fluviales )
WG?
(Chaudières à condensation, matériaux d'isolation thermique et appareils de régulation de chauffage installés avant le 31-12 de la 2è année suivant l'acquisition d'un logement achevé avant le 1-01-1977 )
WF?
(Équipements utilisant une source d'énergie renouvelable)

Merci de vos conseils

1

bs, le 12 mai 2009 à 12:19:46
  • +5

Le prix TTC (TVA à 5,5%) des pompes à chaleurs éligibles doit être reporté en WF (souce administration fiscale)

Répondre à bs

2

jef, le 14 mai 2009 à 13:31:52
  • +6

Bonjour,

le montant de la pompe à chaleur est à déclarer cadre 7 "charges ouvrant droit à reduction ou a credit d impot" ligne WF "equipements utilisant une source d energie renouvelable"

voilà.

Répondre à jef

3

valery, le 29 mai 2009 à 15:02:33
  • +6

Faut-il déclarer que le montant TTC de la pompe est chaleur ou faut il mettre le montant global de la facture et aux impots de se débrouiller pour le calcul ?

Répondre à valery