Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Jour de repos sur un jour ferie mais travailé

Dernière réponse le 26 avr 2009 à 06:56:56 flaurent2, le 25 avr 2009 à 07:15:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis habituellement de repos tout les lundi ,or cette année le lundi (mon jour de repos)1er juin est ferié,mon employeur me demande de venir travaillé 3 heures(horaire d'ouverture du magasin ce jour la 9h00/12h00),ai-je droit dans ce cas a un autre jour de repos dans la semaine
merci de votre reponse

Meilleures réponses pour « jour de repos sur un jour ferie mais travailé » dans :
Travail le dimanche : les droits et devoirs de chacun VoirLe dimanche est en principe un jour de repos. Sous réserve de certaines dérogations, temporaires ou permanentes selon le cas. Les dérogations temporaires Elles ne sont accordées que sur demande de l’entreprise et après autorisation du Préfet ou du...
Travail le dimanche : les dérogations au repos dominical VoirJusqu’au vote de la nouvelle loi du 22 juillet 2009, le Code du travail distinguait deux types de dérogations qui autorisaient les employeurs à faire travailler leur personnel le dimanche. Les dérogations permanentes Bénéficient d’une dérogation...

1

cabaretdusoir, le 25 avr 2009 à 19:05:59
  • +2

Bonsoir,

Quelle est votre convention collective ? (inscrite à l'en-tête de votre fiche de paie)

Cordialement

Répondre à cabaretdusoir

2

flaurent2, le 26 avr 2009 à 06:56:56

Convention collective du bricolage

Répondre à flaurent2