|
|
|
|
|
Cacul des jours d'arrêt de maladie
Dernière réponse le 28 jui 2009 à 18:11:55 Alazane, le 25 avr 2009 à 10:50:47Bonjour,
Fonctionnaire (d'Etat) titulaire depuis 14 ans dans l'administration de l'Education Nationale, je suis en arrêt maladie ordinaire depuis le 6 avril inclus et jusqu'au 3 mai inclus suite à une opération thoracique.
Or on vient de confirmer le diagnostique cancéreux et mon médecin m'a parlé d'un traitement lourd de 3 à 4 mois.
Je sais qu'après 3 mois de congés ordinaire je peux passer en demi traitement (que me compensera ma mutuelle) mais comment vont se compter ces trois mois ? J'essaie de faire le décompte moi-même pour me donner un ordre d'idée, mais dois je prendre en compte les dimanches et les jours fériés comme le 1er, 8 et 21 mai ? 3 mois pour l'administration sont-ils : 2 x 30 jours et 1 x 31 (ou l'inverse) ou ... 12 semaines ?
D'autre part sauriez vous s'il est possible en cours de "route" de travailler à mi temps (j'ai cru comprendre que le mi temps thérapeutique n'était possible qu'après 6 mois de congés) .
Merci de votre réponse et de vos éclaircissements (je n'aurai de rdv auprès de ma cellule ressources humaines que dans quelques semaines faute de places).
Bonsoir "Alazane"
|