Bonjour, je suis concerné moi aussi par ce problème, j'ai mis plusieurs jours à comprendre, car contrairement à vous, mon comptale n'a pas su me l'expliquer aussi bien que le votre ! il patauge dans la choucroute.
Je suis aux 39H majoré 35H, et en effet, toutes les heures Depassant les 35H sont majorés sur un % celon la convention collective de votre entreprise, mais elle figure sur la feuille d'impôts. Le must on paie des charge supplémentaire sur ces heures, on paie 2 fois les charges sur notre paie, ont à donc un BRUT plus élevé qu'avant, mais le NET ne l'est pas à cause de ce doublon de charge à payer !!!
Au final, on travail plus que qq au 35H, donc on à un confort de vie plus élevé que l'on reconnais, donc on ne fait plus partie de ces gens qui on besoin des aides complémentaire comme la prime à l'emploie qui est reservé au SMICAR ... Si vous ne déclaré par le montant de ces heures supp, vous risqué une majoration de 10% qui est plus élevé que les aides fourni à côté
Voilà ce que j'ai conclut de mes recherche comme vous ....
Cela dit, j'ai repris mes feuilles de paie sur tout 2008, et je n'ai gagner que 250e sur toute l'année avec les 20% de majoration sur mes heure supp, et je dois déclarer 1112e d'heures supp, je perd ma prime à l'emploie et je paie 30e en moins d'impot ! mais je suis au 39H MAJORE 35H, j'ai un salaire plus important que la majorité des français, donc j'ai un confort de vie, a leurs yeux, meilleur.........