Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Visa long séjour démarche à suivre.

Dernière réponse le 24 sep 2009 à 19:02:34 chic06, le 25 avr 2009 à 11:47:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,j'ai besoin de savoir ce qu'il en est de la loi sur les 6 mois de vie commune pour l'obtention d'un visa long sejour pour installé definitivement en france avec ma femme de nationalité française,car je suis actuellement en france et je sais pas dans quelle mesure je peux effectuer mes demarches au consulat de france à casa ou bien à la prefecture de mon domicile actuel car je suis entre irregulierement en france mais je suis marié en france!merci à tous ceux qui repondont à nos questions!et bonne chance à tous!

1

nannouss, le 26 mai 2009 à 18:29:08
  • +3

Bonjour tt le monde,
je suis tunisienne entrée en France avec un visa touristique, et mariée avec un français(en France), ensuite j'ai envoyé une demande de titre de séjour suite à mon mariage à la préfecture de ma région, ils m'ont expliqué qu'il faut attendre 6mois de vie de commune et ensuite ils vont faire la demande de visa long séjour à ma place à l'ambassade de France à mon pays, ce que je veux savoir est ce que ca peut prendre beaucoup de temps apres les 6mois de vie de commune, et est ce qu'il y'a une possibilité de refuser ma demande surtout que mon visa touristique a été expirée?sachant que tts les deux on est hébérgés chez mon beau-père, est cela peut poser des problèmes par rapport au justificatifs de vie de commune?j'ai beaucoup de questions, et je suis vraiment perturbée vu qu'on arrive a la fin des 6mois, merci beaucoup a tt le monde qui peuvent m'aider de me repondre!

Répondre à nannouss

2

chebhichem, le 24 sep 2009 à 19:02:34
  • +1

Bjr je ss un tunisien et bientot je me mari avec un française et je vouler savoir tés nouvel et les démarches que ta fais apres merci

Répondre à chebhichem