4 fois sans frais

Maude - 25 avril 2009 à 14:03
 chérrine - 27 août 2010 à 17:37
Bonjour,

Je n'ai pas trouver de témoignage sur mon histoire.
Jeudi, alors que je passais devant un magasin de vestes en cuir, j'ai été interpellé par un vendeur à la porte du magasin mes demandant si je souhaitais profiter d'un offre exceptionnelle.... Intrigué je suis entré dans la boutique et la un seconde vendeur m'a expliqueur qu'il s'agissant d'une offre publicitaire. Au début, il me fessait profiter d'un veste pour son coût de fabrication et puis sans que j'ai eu le temps de tout comprend, je me suis retrouver avec 3 vestes sur les bras pour 1200 euros en règlement 4fois sans frais avec la société de crédit SOFEMO. (le prix correspond à un veste les deux autres offert et non au coût de fabrication) de plus après quelques recherches ce prix est exorbitant même pour les 3 vestes.

Le lendemain, j'ai réaliser mon erreur et ai contacter la société de crédit pour annuler avec l'envoie d'une LRAR. Puis je suis retourner voir le vendeur pour lui restituer ses articles mais il refuse le retour. Il ne veux pas reprendre les articles et me rembourser.

De plus, le contrat avec la société SOLEMO est pour moi invalide, puisque la date dessus est fausse et que d'après ce que j'ai écrit je serais née en 2008 (je me suis trompée en le remplissant)

Comment puis-je faire pour restituer les articles et me faire rembourser de l'acompte de 300euros qui a été débiter sur mon compte.

S'il vous plait aider moi

9 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
26 avril 2009 à 18:10
Re Maude ,

Vous avez ecrit, dans votre message initial:
" ... je me suis retrouver avec 3 vestes sur les bras pour 1200 euros en règlement 4fois sans frais avec la société de crédit SOFEMO"

Vous avez donc bien à faire à une societe de credit. Que voulez vous que je vous dise de plus.

Quel est l'organisme beneficiaire de vos paiements ? Si c'est le magasin, je ne vois pas l'interet de mentionner sur le contrat la societe de credit. Je pense plutot que c'est elle qui est beneficiaire.

Je maintiens ce que je vous ai deja indiqué.

Maintenant, si vous attendez trop longtemps, vous serez arrivée a Noel que vous serrez toujours a la recherche d'informations.
2
Voila moi voicie mon histoir interpelé aux abort d'un magasin de cuir voila quon me propose deux cuir aux prix d'un jai donc accepté un paiement en 4 fois sans frais d'un totale de 600 euro donc 150 fois 4 vendredie dernier je veux me retracté coment doige procédé ?? jai signé un contrat mes occun bon de retractation n'aparais de je sais donc coment procédé ...
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
25 avril 2009 à 15:10
Bonjour ,

La situation, telle que vous la decrivez, correspond au demarchage a domicile. Vous auriez donc 7 jours pour vous retracter.

Votre probleme sera de prouver de façon non contestable que cela s'est passé tel que vous l'expliquez.

Comme vous avez une societe de credit qui "entre en piste", vous etes parfaitement en droit de vous retracter dans le delai de 7 jours. Il vous faut annuler le credit car vous avez dû signer une demande de credit comportant un coupon de retractation. (voir article L 311-1 du code de la consommation).

Rien ne vous empeche de deposer une plainte a la police pour non respect du code de la consommation et des retractations de credit en particulier.

Il faut reagir trés vite avant les 7 jours. Faire un courrier d'annulation (LR/AR) a joindre a l'envoi du coupon et en envoyer egalement une copie au vendeur.

Je pense que vous pouvez deja preparer un courrier pour la repression des fraudes de votre departement. Cette information, vous la donnez egalement au vendeur qu'il sache que vous n'avez pas l'intention de vous laisser faire.

Vos blousons, n'y touchez pas, gardez les precieusement de façon a ne pas risquer de les deteriorer.
0
Merci beaucoup foyer.

J'ai déjà fait parvenir la LRAR à la société de crédit mais le contrat ne comporte par de coupon de rétractation. Pensez vous que je doivent allez porter pleine dès aujourd'hui pour non respect du code de la consommation? Je prépare dès à présent un LRAR que je vais envoyer au commerçant pour lui spécifier que c'est un obligation pour lui de reprendre les articles e de me rembourser. Ils sont fermé le samedi mais ouvert le dimanche doit-je y retourner pour tenter à nouveau de lui rendre les articles .
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
25 avril 2009 à 17:19
Maude, je vous suggere de faire un copier coller de ma reponse precedente.

Vous irez au magasin pour demander l'annulation du credit, de la vente, et la reprise de la marchandise en echange de votre remboursement et vous leur laisserez le texte pour les faire reflechir.

S'ils n'en tiennent pas compte, police pour plainte !
0
Cher foyer,

Je viens de retourner votre le commerçant, il me refuse toujours le retour. Il me dit que le contrat que j'ai signé ne peut pas faire partie de la classification des crédit car un paiement un 4 fois sans frais n'en est pas un. As-t-il raison, puis-je faire quelque chose? Sur le contrat il est effectivement spécifié "contrat de paiement" et non crédit, néanmoins au regard de l'article L311-1 du code de la consommation est-ce pas un crédit?

Pouvez vous m'aider?
Merci beaucoup
Maude
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548 > Maude
26 avril 2009 à 17:41
Bonjour ,

Vous avez une societe de credit qui est intervenue dans la tractation. Il fallait donc un accord prealable et vous aviez encore 7 jours, a partir de l'acceptation du credit par cette banque.

C'est la loi mais votre vendeur ne veux pas le savoir. Alors vous le lui rappelez et s'il ne veux toujours pas reprendre, allez porter plainte comme je vous l'ai deja indiqué.

Je pense que sur la facture qu'il a dû vous remettre vous avez les coordonnées de ce magasin. Vous avez donc tous les elements pour votre demarche.

Faites egalement un courrier a la repression des fraudes de votre departement. Vous leur expliquez tout le deroulement de l'affaire, ce que vous avez fait et ce qu'ils vous ont repondu.

Il faut arriver a reduire a neant ce type de procedure de vente.
0
Maude > Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016
26 avril 2009 à 18:02
Mais, il est bien écrit sur le document contrat de paiement et non crédit. Et toute les informations que j'ai lu sur internet stipulent que le délai de rétraction est applicable pour tout crédit supérieur à 90 jours (3mois) hors comme il s'agit d'un 4 fois sans frais, je ne dépasse pas ce délai.

Le simple fait qu'un société entre en jeu me donne le droit à ce délai de rétractation?
0
mimi > Maude
17 mai 2009 à 10:13
il faut savoir qu'un crédit sans interet est considerer comme un paiement comptant, donc pas de retour possible.
La même chose est arrivé à ma fille, ce qu'il l'a sauvé, c'est que le crédit comportait des interêts donc tombait sous la loi de rétraction au crédit de la consommation.
Je suis aller à la gendarmerie, pour porter plainte, il faudrait un témoignage qu'elle a bien été démarcher sur le trottoir, et que cela s'apparente donc au démarchage à domicile. Sans témoin, hélas???
Sinon seregrouper avec d'autre personnes, victimes de cette arnaque.
Je voulais dire que pour ma fille c'était un montant de 2200 euros.
Ils ciblent parfaitement leurs victimes, des jeunes.
Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
agrippinegorgonne
25 avril 2009 à 18:29
Bonjour Maud

Savez-vous que dans les boutiques sérieuses , ayant " pignon sur rue " , se pratiquent souvent les paiements en 4 fois , sans passer par des organismes de crédit .

Vous remettez , le jour de l ' achat : 4 chèques datés du jour de leur émission , et , au verso , vous notez au crayon , les dates d ' encaissement décidées avec le vendeur .


Suivez bien les très judicieux conseils de foyer .
0
Je m'en souviendrais pour l'heure tout ce que j'espère c'est que ce commerçant peu scrupuleux entendra mes arguments et reprendra ses articles contre remboursement. J'y vais demain.
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
26 avril 2009 à 18:30
Foyer a tout à fait raison;

Vous avez légalement 7 jours pour vous rétracter!
0
bonjour je tener a vous faire parre de mon histoire la meme que vous je me suis fait interpeler dans un magasin avec mon homme et 5 mn apre on c retrouver avec 5 manteau et une dete de 1500 euro nous navon meme pa compri le comtrat le lendemain nous somme retournee avec les manteau et un mesieur nous a di que le chef nest pas la alor mon homme les a mennacer et il on garder les manteau et nous on signer un papier comme koi nous nous somme retracter et quand le chef et revenue il nous a obliger a reprendre les manteau nous ne somme pas retornee les chercher quelque semaine apree la societe de credit nous arceller au telephone nous somme donc aller voir un avocat et grace au papier que nous aver donner la vendeur en absence du chef a prouver que nous i somme retourner avans les 7 jour il y a un prosset en cour contre escroquerie et pour la meme occation 5 boite du meme genre on fermet sur rouen voili voilou ne vous laisser pas faire par des escro en france tout et possible meme apre un momen de faiblesse kiss a tous
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
15 sept. 2009 à 16:28
Bonjour Ludovic ,

Si vous avez une adresse sur la facture, vous devez leur envoyer votre decision de retractation en revcommandé avec AR.

Dans cette lettre, vous rappellerez dans quelles conditions vous avez ete interpellé et comment vous vous etes fauit avoir "au baratin".

Vous rappellerez egalement que vous etes en situation de demarché a domicile et que vous avez droit au delai de 7 jours. Precisez également que le vendeur n'avait pas le droit de vous faire payer quoi que ce soit et que pour cette raison vous avertissez votre banque de ne pas repondre a la demande d'encaissement des 4 cheques.

Vous garderez une copie de la lettre sur laquelle vous agrafferez la preuve de depot a la poste et l'accuse de reception quand il arrivera.

Vous donnerez egalement un exemplaire a votre banque et leur direz de ne pas payer les cheques (il vous faudra preciser les numeros de ces cheques).

Compte tenu que ces cheques ont été obtenus de façon frauduleuse, et que vous justifiez votre raison de non paiement, il pourrait ne pas y avoir de frais de rejet. A discuter eventuellement avec le banquier.

Vous nous tenez au courant de la suite ?!..
0
c'est malhonnête, mais il faut voir avec le service consommateur, il vous donneront la marche à suivre ,
en ordre général on a un mois pour tout retour au magasin, et 7 jours à une société de crédit pour annuler.
faites valoir vos droits avec la date d'envoi du courrier recommandé

bonne chance ne lâchez pas car de plus en plus ses choses là arrivent

faites aussi opposition à votre banque, mais renseignez vous d'abord
0