Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

AMPLITUDE HORAIRE

Dernière réponse le 25 avr 2009 à 21:01:08 IRELANDEE, le 25 avr 2009 à 19:12:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis cadre dans une grand entreprise qui nous a fait passer au forfait jours depuis le 01/01/2009. Nous avons des RDV qui sont fixées par un service chargé de la prise de RDV et de l'organisation de nos journées.
Existe-t-il des amplitudes horaires dans ce cas ou sommes-nous corvéables à merci?
Exemple la semaine prochaine à l'issue de mon dernier RDV qui se termine à 17H30 j'ai plus de 5H30 de trajet pour revenir à mon leiu d'habitation ce qui me fait arriver au mieux à 23 h si je ne m'arrête ni pour de spauses-pipi ni pour manger. La veille je serai à l'hôtel donc le journée commencera à 9H ou 10H pour moi au mieux.
Le lendemain étant un jour férié je ne peux donc pas arriver plus tard au bureau (d'ailleurs en aurai-je le droit?)

Merci de votre retour.

Meilleures réponses pour « AMPLITUDE HORAIRE » dans :
Minimum garanti et taux horaire du Smic VoirD'après l'Insee, les prix à la consommation hors tabac ont augmenté de 2,3% depuis mai 2007 pour les ménages urbains d'ouvriers ou d'employés. Conséquence : le Gouvernement a décidé une augmentation anticipée du smic au 1er mai. • Le taux horaire...
Contrat de travail : les modifications des horaires VoirLes causes de litige entre employeurs et salariés ne manquent pas. Mais l'une des plus fréquentes concerne sans doute les modifications qui peuvent affecter le contrat de travail ou son exécution, et notamment en matière d'horaires. Précision...

1

expertisoft, le 25 avr 2009 à 21:01:08
  • +1

Bjr,

la loi est très claire : l'amplitude de travail maximale est de 13H par jour...et les trajets, au delà du temps que vous mettez pour aller de chez vous à votre bureau, entrent en ligne de compte. Bon courage.

Répondre à expertisoft