Modèle droit de visite et d'hébergement

papyb - 25 avril 2009 à 22:33
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 29 avril 2009 à 14:41
Bonjour,

Je vais prochainement engagé une démarche de droit de garde, à l'amiable, avec la mère de mon enfant, afin de mettre un cadre légal autour d'une situation déjà bien réglée (pension, garde, etc...).
Je cherche, en vain, des modèles de jugement de droit de visite et d'hébergement pour qu'on s'en inspire et qu'on ne parte pas d'une feuille vierge.
Nous appliquerons le principe de la quinzaine + moitié des vacances.

Merci pour votre aide préciseuse, vos éventuels liens, ou la saisie de vos jugements en prenant soin de les rendre anonymes.

Merci.

8 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
26 avril 2009 à 20:20
Si vous faites cela à ''l'amiable'' sachez que même avec un document entre vous et la mère ceci n'a aucune valeur !!!
5
Nous sommes déjà depuis 2 ans dans un système à l'amiable.
Nous souhaitons à présent faire un jugement de droit de visite et hébergement devant le JAF.
J'ai déjà reçu les documents du TGI.

Par contre, pour ne pas passer par un avocat, nous enisageons de faire nous même le "jugement" ou les principes d'accord, pour le faire valider par le JAF.
Et, sauf à obtenir des modèles "courants" par un avocat, je suis donc à la recherche de type de jugement, ou d'exemple de courrier/formulaire classique pour déposer une demande au TGI.

Merci pour la contribution et le soutien de tous.
A+
0