Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Prêt étudiant, sans caution... HELP

Dernière réponse le 26 avr 2009 à 10:30:39 alexyelle, le 26 avr 2009 à 01:02:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je vous explique mon souci :
Voilà, actuellement étudiante à l'Université, et Boursière, je n'avais jusque là aucun souci pour payer ma scolarité.
Sauf que voilà, j'ai décidé l'an prochain de m'orienter vers le Commerce.
Après avoir passé les différents concours, j'ai eu le plaisir d'apprendre que j'ai été prise...
Sauf que voilà, les écoles de Commerce coûtent très chères (En moyenne 8.000€ par an), et que pour suivre ces études, je vais devoir déménager (Donc là aussi je compte dans les 1.000€ par mois).
Malheureusement, j'ai eu le plaisir d'apprendre que mes parents refusaient catégoriquement de se porter tuteurs/garants.
C'est là que le souci se pose.
Je vais devoir emprunter, afin de suivre ma scolarité dans les 50.000€ (Voir plus, mais j'essaie de calculer au plus bas).
Le dilemme se pose : Y aura-t'il une Banque qui pourra m'accorder un prêt étudiant de ce montant, sans que j'ai un quelconque garant?
Que dois-je faire en ce cas pour être sûre de l'obtenir?
Sachant, et si ça peut aider, que je n'ai jamais été "déficitaire" ou quoi que se soit...

Parce-qu'à lire les différents forums, il est bien dur d'obtenir un prêt étudiant sans garant. Et que là, le montant est quand même énorme.
Quelqu'un connaîtrait-il une solution?
Je ne peux pas me permettre de louper cette opportunité qu'est celle d'intégrer une école de Commerce pour un problème d'argent...

Meilleures réponses pour « Prêt étudiant, sans caution... HELP » dans :
Prêt étudiant : montant maximal VoirUne convention instaurant un nouveau prêt étudiant a été signée le 8 septembre 2008 entre la ministre de l'enseignement supérieur et de la Recherche et le président d'Oséo. Ce prêt est destiné aux étudiants de moins de 28 ans, français ou...

1

chipou, le 26 avr 2009 à 08:39:42

Bonjour,

pour un montant aussi important, vous ne trouverez pas de banque
qui vous accorde un prêt étudiant sans garant.
J'ai entendu parler qu'un étudiant de moins de 28 ans pouvait faire un prêt étudiant
avec l'Etat en tant que garant mais je n'en connais pas les modalités (montant maxi, durée....)
Approfondissez peut être de ce côté.
Cordialement

Répondre à chipou

2

forma, le 26 avr 2009 à 10:30:39
Répondre à forma