Bonjour, je vous explique mon souci :
Voilà, actuellement étudiante à l'Université, et Boursière, je n'avais jusque là aucun souci pour payer ma scolarité.
Sauf que voilà, j'ai décidé l'an prochain de m'orienter vers le Commerce.
Après avoir passé les différents concours, j'ai eu le plaisir d'apprendre que j'ai été prise...
Sauf que voilà, les écoles de Commerce coûtent très chères (En moyenne 8.000€ par an), et que pour suivre ces études, je vais devoir déménager (Donc là aussi je compte dans les 1.000€ par mois).
Malheureusement, j'ai eu le plaisir d'apprendre que mes parents refusaient catégoriquement de se porter tuteurs/garants.
C'est là que le souci se pose.
Je vais devoir emprunter, afin de suivre ma scolarité dans les 50.000€ (Voir plus, mais j'essaie de calculer au plus bas).
Le dilemme se pose : Y aura-t'il une Banque qui pourra m'accorder un prêt étudiant de ce montant, sans que j'ai un quelconque garant?
Que dois-je faire en ce cas pour être sûre de l'obtenir?
Sachant, et si ça peut aider, que je n'ai jamais été "déficitaire" ou quoi que se soit...
Parce-qu'à lire les différents forums, il est bien dur d'obtenir un prêt étudiant sans garant. Et que là, le montant est quand même énorme.
Quelqu'un connaîtrait-il une solution?
Je ne peux pas me permettre de louper cette opportunité qu'est celle d'intégrer une école de Commerce pour un problème d'argent...