Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Hypotheque sur terrain prevu a la vente

fanch63, le 26 avr 2009 à 12:11:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens ici poser une question pour un membre de ma famille qui est dans l'embarras.
Il s'agit d'un terrain qu'elle avait mis en vente et pour lequel elle avait signé une promesse de vente. Or, ayant des creanciers de societe de pret, suite a un jugement accordant des délais de paiement, le créancier ( cetelem ) a pris dans le meme temps, une hypotheque, non signifié dans le jugement, sur un bien de valeur inferieur à la dette et faisant l'objet d'une promesse de vente ( le terrain en question ) et cela sans avertir le proprietaire du dit terrain. Un recours est il possible? le fait en particulier de ne pas être averti pourrait -il rendre caduque cette hypotheque? un transfert d'hypotheque pourrait-il s'envisager? et enfin que signifie exactement " dit n'y avoir lieu à execution provisoire ".
j'attends vos réponses et merci de votre aide.

Fanch

Meilleures réponses pour « hypotheque sur terrain prevu a la vente » dans :
L'achat du terrain à bâtir VoirLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mais le choix et l'achat du terrain ne sont pas non plus une mince affaire. Cette étape préalable conditionne même en grande partie la réussite de l'opération. C'est une évidence...
Droits d'enregistrement : les ventes d'immeubles VoirLes ventes d'immeubles (mutations à titre onéreux) sont soumises aux droits d'enregistrement. Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA. Il s'agit : des ventes de terrains à bâtir (sauf ventes à un particulier), des ventes...
Terrain : comment vérifier la surface VoirUne précaution indispensable : mesurer la surface du terrain avant de signer. Les problèmes de surface ne se posent guère en matière d'immeubles collectifs. Par définition, les limites d'un logement ou d'un local commercial situé dans un ensemble...