Travail de nuit 12 h infirmière

Résolu
myriamg - 26 avril 2009 à 17:05
 nenette 51 - 10 nov. 2010 à 18:38
Bonjour,
je travaille 12 heures en nuit dans une clinique (je suis infirmière)
nous ne pouvons pas quitter le service durant notre temps de travail, mais ils nous comptent quand même 20 minutes de pause non payées. or, ils viennent de rajouter sur notre fiche de poste d'infirmière de nuit qu'il est interdit de dormir à tout le personnel de nuit, et qu'on peut allonger les jambes sans dormir à tour de rôle.
puisque nous avons 20 minutes non payées de pause, nous devrions avoir le droit de faire ce qu'on veut durant ce temps, non? (à tour de rôle, bien sûr) merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

mediatek Messages postés 417 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 209
26 avril 2009 à 17:14
Oui en effet la réponse juridique est aussi la réponse logique. Le temps de pause est libre.
Ils peuvent en effet prévoir que vous ne puissiez pas dormir durant le temps de travail (logique toujours...).
Mais le temps de pause n'est pas un temps de travail (preuve en est qu'il n'est pas rémunéré).
Je pense que les infirmières luttent depuis des années avec leurs horaires de folie, cela ne m'étonerait donc pas que leur convention collcective soit précise à ces niveaux la. Je vous conseille donc de vous y reporter.

Bonne continuation
3
merci beaucoup pour votre réponse rapide.la convention collective de la clinique est très imprécise à ce sujet, elle prévoit simplement de mettre à disposition du personnel de nuit un relax, mais ne précise pas en détail cette question.
merci encore
0