Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Demande de rattachement fiscal

Dernière réponse le 28 avr 2009 à 16:24:31 christine, le 27 avr 2009 à 11:03:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Mon fils majeur de moins de 25 ans est étudiant et boursier depuis 3 ans.
Cette année le CROUS lui réclame sa demande de rattachement sur mon avis fiscal 2007.
Celui-ci avait déjà été fait l'an dernier, doit-il recommancer chaque année, ou bien est-ce fait automatiquement ?
Merci à l'avance.

Meilleures réponses pour « demande de rattachement fiscal » dans :
Avis d'imposition : le revenu fiscal de référence (RFR) VoirSur votre avis d'imposition 2009 figure votre revenu fiscal de référence dont le montant conditionne l'accès à certains dispositifs fiscaux (prime pour l'emploi, allégement de taxes locales, etc.). Il sert notamment de critère : d'exonération de...
Impôt sur le revenu : les personnes à charge VoirIl s'agit des personnes, autres que le contribuable et son conjoint, qui sont rattachées au foyer fiscal. Leurs revenus sont ajoutés à ceux du contribuable et de son conjoint, l'ensemble faisant l'objet d'une déclaration commune. Enfants Mineurs Les...
Plan d'Epargne Actions (PEA) : fiscalité et fonctionnement VoirPrincipes généraux Toute personne physique domiciliée fiscalement en France peut ouvrir un PEA et un seul à son nom auprès de l'établissement financier de son choix. . Les enfants mineurs ou rattachés ne peuvent pas être titulaires d'un PEA. ...
Impôt sur le revenu : le foyer fiscal VoirL'impôt est établi sur l'ensemble des revenus du contribuable et de son foyer fiscal (conjoint, enfants à charge, personnes à charge). Chaque membre du foyer fiscal détermine son revenu imposable d'après les règles propres à la catégorie concernée...

1

Jessy23, le 27 avr 2009 à 19:11:31

Bonjour,

Il y a de forte chance qu'il doit en refaire la demande.

Mieux vaut une demande pour rien....

Parfois les impots "oublie" le ratachement parfois non...

Donc mieux vaut refaire une petite lettre c'est plus sure.

Bon continuation
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase 

Répondre à Jessy23

2

christine, le 28 avr 2009 à 16:24:31

Bonjour jessy

Merci de m'avoir répondu aussi vite.
Je me doutais un peu de la réponse.

Répondre à christine