Pension alimentaire a enfant majeur scolarisé

Résolu/Fermé
jm - 27 avril 2009 à 11:20
 tatina - 9 févr. 2011 à 22:04
Bonjour,

Je verse une pension alimentaire a un enfant étudiant de 19 ans vivant chez sa mere. Cet enfant ne viens jamais me voir ni voir son petit frere de 8 ans. Puis je demandre a cet enfant majeur de venir chercher le cheque de pension au lieu de l'envoyer a sa mere? . Est ce que je peux arreter de verser une pension a cet enfant parcequ'il est majeur et qu'il vit sous le toit de sa mere? Pour info je gagne 3500 euros et verse 350 euros part mois.

Merci pour votre réponse.

23 réponses

artedo38 Messages postés 389 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 156
27 avril 2009 à 19:24
Pour la pension alimentaire vous ne payez que si l'enfant est étudiant et ce jusqu'à 25 ans maxi. S'il est étudiant, il doit vous être fourni des justificatifs. Demandez des justificatifs car il se pourrait qu'il vous soit demandé cette pension alors qu'il travaille, je vous dis çà car j'ai un exemple, nous avons un ami qui s'est fait anarquer par sa femme, celle-ci disait que sa fille était encore scolarisée et, par hasard, il a su qu'elle avait arrêté les études et qu'elle travaillait. Alors faites bien attention.
Bon courage
Cordialement
112