- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je verse une pension alimentaire a un enfant étudiant de 19 ans vivant chez sa mere. Cet enfant ne viens jamais me voir ni voir son petit frere de 8 ans. Puis je demandre a cet enfant majeur de venir chercher le cheque de pension au lieu de l'envoyer a sa mere? . Est ce que je peux arreter de verser une pension a cet enfant parcequ'il est majeur et qu'il vit sous le toit de sa mere? Pour info je gagne 3500 euros et verse 350 euros part mois.
Merci pour votre réponse.
Effectivement, étudiant, ne travaillant jamais l'été, etc,,, j'avais rencontrer un juge aux affaires familliale et sociale afin d'en obtenir le droit d'hebergement lorsqu'il avait 5ans, car sa mere ne souhaitais pas qu'il vienne chez moi, elle m'avait fait reconnaitre cet enfant avant sa naissance, et dés qu'il est né elle est parti de notre domicile, nous n'étions pas marié, le juge avait a l'époque signifié une pension alimentaire et m'obliger a faire les trajets pour chercher et ramener l'enfant ( nous somme séparé de 100 km environ) depuis donc 13 ans je faits toujours les trajets et toujours versé une pension. Depuis ces 18 l'enfant, préfere ces amis et ces occupation plutot que de nous rendre viusite, son petit frere de 8 ans et moi meme souhaiterions le voir plus souvent aussi . Le rapport de 10 %de mon salaire est il correct ? sa maere dpoit elle donner autant, dois je continuer ou diminuer et demander a mon enfant de venir nous voir plus souvent car pas vu depuis Noel ?
|
Répondre à jm
|
Oui même si l'enfant ne viens plus !
|
Pour la pension alimentaire vous ne payez que si l'enfant est étudiant et ce jusqu'à 25 ans maxi. S'il est étudiant, il doit vous être fourni des justificatifs. Demandez des justificatifs car il se pourrait qu'il vous soit demandé cette pension alors qu'il travaille, je vous dis çà car j'ai un exemple, nous avons un ami qui s'est fait anarquer par sa femme, celle-ci disait que sa fille était encore scolarisée et, par hasard, il a su qu'elle avait arrêté les études et qu'elle travaillait. Alors faites bien attention.
|
Merci pour vos réponses, je suis trés déçu par l'attitude de la gamine et de sa mere, elle ne me contacte uniquement pour des besoins d'argent. La gamine vient faire ces études a 30 km de mon domicile, elle exige un apprtement et pas en colocation; elle ne veut pas venir habiter a mon domicile. Je viens de payer 3000 euros pour frais de scolarité (école payante), et je souhaiterai qu'elle vienne habiter a mon domicile, afin de profiter d'elle et de réduire les frais . Donc, comme elle a possibilté de venir a mon domicile et qu"elle refuse, suis je obliger de lmui payer une pension quand meme, vu que je viens déja de payer l'école ?
|
Bonsoir,
|
Tit37,
|
Cher Monsieur,
|