Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Quelle banque choisir en ficp

Dernière réponse le 30 oct 2009 à 00:22:03 NADOUNETTE, le 27 avr 2009 à 15:23:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
actuellement je suis au lcl il me refuse certain prélévement je n'ai plus droit au chéquier et un carte bancaire il m'ont donné qu'une carte de retrait pourriez-vous me conseiller une banque et est-ce que je peux ouvrir un compte dans une autre banque en étant ficp et avoir un compte avec une carte bleue et un chéquier
merci à vous

Meilleures réponses pour « quelle banque choisir en ficp » dans :
Eco-prêt à taux zéro (eco PTZ) : les banques se mobilisent VoirLes banques vont proposer des éco-prêts à taux zéro (Eco PTZ) qui permettront à leurs clients de financer des travaux pour améliorer les performances énergétiques de leur logement. La Fédération Bancaire Française (FBF) vient de signer avec l’Etat...
Banque et assurance-vie : garantie des dépôts VoirLa loi du 25 juin 1999 relative à l’épargne et à la sécurité financière a instauré un fonds de garantie pour les banques. En cas de défaillance ou de faillite, les dépôts en espèces (compte courant, livrets, etc.) sont garantis jusqu’à 70 000 euros...
Fonds de garantie : les banques concernées VoirLe fonds de garantie des banques intervient pour tous les dépôts des particuliers. Cette garantie s'applique à tous les établissements de crédit dont le siège social se trouve en France (y compris DOM) ou à Monaco, même s’il s’agit de filiales...

1

Afrikarnak, le 27 avr 2009 à 15:40:33

Bonjour!
Sur le plan strictement légal la Banque n'a pas à t'interdire de chèquier si tu es uniquement FICP.. Tu ne peux simplement pas obtenir un crédit... Pour la CB il convient de demander une CB à débit immédiat, le régime du débit différé (Retrait en fin de mois) pouvant être assimilé à un crédit... Sans doute ta Banque a une politique interne restrictive à l'égard des clients 'cloqués' (='mauvais'...). Va voir la concurrence..
http://www.espacecredit.com/html/questions/fiche-ficp-fichag­e.php
Le jour où tu as chèquier et/ou CB fais très attention aux incidents de paiement afin d'éviter le fichage FCC!!
Bonne chance..

Répondre à Afrikarnak

2

juliette, le 27 avr 2009 à 23:13:57

La loi n'interdit pas l'octroi du chequier, mais la banque reste proprietaire des moyens de paiement qu'elle met a votre disposition : tout comme un decouvert, elle peut l'octroyer ou non selon sa politique interne.

pour la carte de paiement, vous pouvez demander une carte visa electron. ce n'est pas la panacé, mais au moins vous pourrez payer chez les commercants. en plus, cette carte est souvent la moins chere.

Répondre à juliette

3

Jésus, le 30 oct 2009 à 00:22:03

Je voudrais connaître une banque française ou étrangère qui gère le surendettement et permette des
moyens de paiement: chéquier et carte bleue.
Merci

Répondre à Jésus