Amende ratp de 180 euros + taxes de la banque

carni Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 28 avril 2009 à 09:06
carni Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 29 avril 2009 à 18:05
Bonjour,

J'aimerais vous demander de l'aide parce que je me fais mener en bateau depuis le début dans cette histoire, et il faut que j'en sorte!

En janvier de l'année dernière je me fais verbaliser à 3h30 du mat dans le noctilien. Ne rigolez pas mais je pensais que c'était gratuit et j'avais plein de tickets sur moi.

Quand j'ai vu débarquer les contrôleur j'ai compris tout de suite...
Alors je me suis présenté à eux, mais visiblement ils préfèrent verbaliser plutôt que d'être indulgent.
Donc j'ai décidé de payer tout de suite. Par carte. Ca n'a pas fonctionné du premier coup et alors que je savais ma CB valide, ils m'ont remballé.

Puis quelques mois plus tard, je reçois l'amende à 180 euros. Sans aucun préavis.
J'ai donc appelé la RATP avec qui j'ai du batailler pour qu'iils m'annoncent enfin une adresse erronnée.

rue Claudel au lieu de Clavel. Pourtant c'était clairement marqué sur le passeport mais je pense que la contrôleuse avait un peu de mal à écrire bien dans le bus.

La nana au bout du fil me demande si je veux contester. Je lui dis au moins l'augmentation de l'amende, mais je veux bien payer les 35 euros de base (soit dit en passant un titre non validé c'est pas 25 euros?) sans les frais de dossier, faut pas pousser je voulais payer tout de suite...

Elle me dit que je peux même tout contester. Malheureusement, ce jour là le service de contestation était en vacance ou jouait aux échecs et elle me dit qu'ils me rappelleront sous 48h. Ils ne l'ont pas fait sous 48h, ça c'est certain, après j'ai eu des soucis avec mon téléphone donc c'est possible, mais j'en doute.

En effet, après plusieurs semaines, je reçois l'avis des huissiers. Ca passe à 200 euros je crois.
J'appelle la RATP. Là ils m'annoncent que je ne les ai jamais appelés. A 34c d'euros la minute ca fait un peu mal. Ca revient en moyenne à 3 euros à chaque fois que j'appelle. Je rebataille et enfin la nana me dit que de toute façon ils ont refilé le dossier aux huissiers c'est plus de leur ressort. Et hop, elle m'a fait perdre 3 euros de plus pour un résultat nul.

J'appelle donc les huissiers, qui ne me croient pas et me raccrochent au nez.
Soit dit en passant, ils ont reçu mon dossier avec Claudel comme nom de rue mais m'ont écrit à Clavel, ca ne les as même pas effleuré que ce que je disais était vrai? Ce sont des escrocs.

Depuis j'ai boudé, parce que j'avais rien à faire d'autre: pas envie de payer ces saletés d'huissiers qui essayaient de m'avoir. Je les ai bien rappelé, mais ils n'ont jamais redécroché, pourtant, j'avais été courtois, mais les menteurs on ne leur répond pas...

Des mois plus tard (ca fait 1 an et demi au total) je me dis qu'ils ont fini par abandonner, mais pas du tout... HAHA je suis trop naïf.

Ma banque me prévient que mon compte va être bloqué! Blabla opposition administrative, trésorerie des hauts de seine.

Je rappelle la RATP (sous leur conseils, ils m'ont dit de les tenir au courant...) et ils m'annoncent qu'encore une fois, je suis débile de dépenser mon argent à les appeler, ils n'ont plus le dossier, c'est à la trésoerie que je dois m'adresser.

Je me fais rouler dans la farine depuis le début et je ne sais plus où donner de la tête.
Je travaille tout le temps de 8h à 19h, je suis étudiant, et je ne comprends rien à l'administration.

Est-ce que vous pouvez m'aider, je ne sais plus quoi faire, et au bout d'un an de stress à l'idée de payer une somme que je ne dois pas, que je n'ai pas, et alors que je suis quelqu'un d'honnête, je me retrouve avec un compte bloqué, des frais s'élevenat déjà à presque 50 euros de ma banque et 180 euros à payer à l'Etat.

Ma mère m'a dit qu'elle pourrait m'assurer le coup, mais je pense qu'on s'est trop fichu de moi et je compte bien me faire rembourser tout ce que j'ai pu payer dans cette histoire, où d'un bout à l'autre de la chaine, personne n'a fait correctement son travail: PAS MEME LE FACTEUR!

Merci d'avance.

1 réponse

carni Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
29 avril 2009 à 18:05
Un petit up? :S
0