Degats des eaux , responsabilité ?

keeshaa Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 - 28 avril 2009 à 10:38
chabada312 Messages postés 68 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 - 28 avril 2009 à 10:44
Bonjour,

Je vous expose mon problème.
Ma grand mère possède un appartement dans lequel je compte emménager le 1er juin. Lors de sa dernière occupation (de l’appartement, pas de la grand mère hien :p), il ya eut un dégât des eaux issue de l’appartement du dessus. Il semblerait que l’ancienne locataire ai fait sa part des choses en signalant les dégâts des eaux à son assurance et à la régie mais les experts et les assurances se sont renvoyé la balle et depuis plus de nouvelle. La propriétaire de l’appartement du dessus étant absenté également il n’y a pas eut trop de suivit.

La situation se complique à partir de se moment là. Manifestement il y aurait 2 régies : 1 pour l’appartement en lui même et une pour la copropriété.
Il reste déjà à définir quelle assurance va être responsable des dégâts aussi. Selon la régie de l’appartement, la régie de la copropriété serait responsable et inversement.
De plus et c’est se qui me chagrine le plus l’ancienne locataire a finit son bail le 24 avril et elle possédait un papier de son assurance lui garantissant que du fait qu’elle quittait le logement elle n’avait plus rien à voir avec le conflit.
Je cherche désespérément à trouver qui va être responsable du dégât et qu’elle assurance faire marcher.

Merci de votre aide

1 réponse

chabada312 Messages postés 68 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009
28 avril 2009 à 10:44
bonjour

je sais car je viens d'avoir un degat des eaux dans mon appartement que l'assureur de la copropriete paye les plafond car ils sont "proprietaire des plafonds". (c'est pour cela qu'un expert de la copropriete est venu voir chez moi)
Pour le reste c'est votre assureur qui appelle un expert qui vient voir les degats et ensuite il amene le dossier a votre assureur qui lui voit avec l'assureur de la voisine.

je sais une chose, j'avais 5 jours pour signaler le degat

voila ce que je sais
0