Posez votre question Signaler

Reprise de finance

Myste84 1Messages postés mardi 28 avril 2009Date d'inscription 28 avril 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 mai 2009 à 02:58
Bonjour,
Mon conjoint et moi venons tout juste d'acheter une maison qui est en reprise de finance! L'ancien propriétaire habite toujours la maison (est-ce normal)?) Lors de l'inspection de la maison, celui-ci a fait beaucoup de vandalisme et a meme harcelé notre inspecteur. Nous étions sur place lors de l'inspection car l'inspecteur refusait d'entrée dans la maison seul. L'ancien proprio nous a déclaré qu'il n'avait pas l'intention de quitter cette maison avec une autre année ! (peut-il ? combien de temps le syndique de faillite peut-il lui donner pour quitter? car le syndique nous a dit qu'il aurait 30 jours pour quitter apres l'achat de la maison)
Si l'ancien cause des dommages a la propriété avant que nous en prenions possessions..est-ce qu'il y a des recours (ex: l'ancien proprio nous a menacé de quitter avec la galerie arriere et la pierre qui se trouve sur la devanture de la maison)
Un derniere question. si exemple que la date de notre prise de possession (demenagement) est le 1er juillet et que l'ancien proprio refuse de sortir...est-ce moi qui entame le sprocedure judiciaire ou le syndique de faillite ???
Merci ! beaucoup
Lire la suite 
Réponse
+9
moins plus
J'ai appellé mon agent immoblier et le syndique de faillite a accepter une entente que nous jugeons beaucoup plus equitable pour nous... Nous acceptons que l'ancien proprio quitte le 1er juillet que ensuite nous devons revisiter la maison apres son depart pour ainsi constater que la maison est exactement comme lordque nous lavons fait inspecter (photos al'appui) si la maison est endommagé nous auront le choix de retirer notre offre ou de faire baisser le prix de la propriété. Ainsi nous passons seulement chez le notaire le 2 juillet ! Le syndique de faillite est concient du risque et nous accorde cette faveur !!! un gros poid de moins sur nos épaules !
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Vous n'avez pas fait une bonne affaire, c'est évident.

Vous allez être contraints de mettre en place une procédure d'expulsion.

Si l'ancien propriétaire n'est pas solvable, les dégâts qu'il a fait seront évidemment pour vous... il peut casser, desceller la cuisine aménagée et vous aurez peu de recours contre lui.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « reprise de finance » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une