Posez votre question Signaler

Reprise apres congés sans solde

espo13 - Dernière réponse le 28 avril 2009 à 18:36
Bonjour,
Je post ce message de la part d'un ami qui n'a pas internet .
Donc , cet ami en question etait employé a la ville de marseille depuis 2000 . L'année derniere , c'est a dire en avril 2008 , il a pris un congés sans solde pour pouvoir ouvrir son entrepriseet la ville a accepter .
Malheureusement , un terrible incident est venu bouleverser tout ses projets ( en plus de la crise internationale actuelle ) . Il a décidé de réintégrer la ville cette année ci ( 2009 ) . Il a fait sa demande la semaine derniere .
Donc ca question etait , a partir de quand vous pensé qu il sera " réembauché " ?
Va-t-il reprendre le poste qu'il avait avant son départ ? ( la personne qu'il a vu pour signer son congés sans solde lui a dit oui , mais il aimerait être sur )
Voila ce sont les deux question qui le trotte . Si quelqu'un ou quelqu'une a une idée , ou a qui c'est arrivé peut l'aider se serait volontier .
Cordialement
espo13
P.S.: Etant donné que je suis dans le technique , le francais n'est pas mon fort , don je m'en excuse par avance .
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Rien de sur quant à la date de reprise car si un congé sans solde avait été accepté jusqu'à une certaine date, l'enmployeur s'est peut être arrangé pour le remplacer et si un CDD à date fixe a été recruté sur son poste, l'employeur n'acceptera peut être pas le retour anticipé. A l'époque de la demande de congés, un document a peut etre été signé qui précise les conditions d'un retour avant la date prévue.

Dans tous les cas votre ami récupèrera son poste initial avec la même rémunération.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Alors pour ce qui est de la date , a la ville de Marseille , en fait , tu as droit a 10 ans de congés sans solde renouvelable tous les ans ( comme je ne c pas si j ai bien formuler tous les ans , il faut envoyer un courrier stipulant que l on desire etre tjs en sans solde , si vous ne l envoyer pas vous etes considérer comme démissionnaire ) .

etant donné que je travaille dans le même service que lui , sa place n'a pas été remplacer .

Donc si je comprend bien , il rentrerais au plus tot a son poste , c'est ca ?

Y a t il une loie le stipulant ??
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « reprise apres congés sans solde » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une