Reprise apres congés sans solde

espo13 - 28 avril 2009 à 14:11
 espo13 - 28 avril 2009 à 18:36
Bonjour,

Je post ce message de la part d'un ami qui n'a pas internet .

Donc , cet ami en question etait employé a la ville de marseille depuis 2000 . L'année derniere , c'est a dire en avril 2008 , il a pris un congés sans solde pour pouvoir ouvrir son entrepriseet la ville a accepter .

Malheureusement , un terrible incident est venu bouleverser tout ses projets ( en plus de la crise internationale actuelle ) . Il a décidé de réintégrer la ville cette année ci ( 2009 ) . Il a fait sa demande la semaine derniere .

Donc ca question etait , a partir de quand vous pensé qu il sera " réembauché " ?

Va-t-il reprendre le poste qu'il avait avant son départ ? ( la personne qu'il a vu pour signer son congés sans solde lui a dit oui , mais il aimerait être sur )

Voila ce sont les deux question qui le trotte . Si quelqu'un ou quelqu'une a une idée , ou a qui c'est arrivé peut l'aider se serait volontier .

Cordialement

espo13

P.S.: Etant donné que je suis dans le technique , le francais n'est pas mon fort , don je m'en excuse par avance .

2 réponses

Rien de sur quant à la date de reprise car si un congé sans solde avait été accepté jusqu'à une certaine date, l'enmployeur s'est peut être arrangé pour le remplacer et si un CDD à date fixe a été recruté sur son poste, l'employeur n'acceptera peut être pas le retour anticipé. A l'époque de la demande de congés, un document a peut etre été signé qui précise les conditions d'un retour avant la date prévue.

Dans tous les cas votre ami récupèrera son poste initial avec la même rémunération.
0