SAV conforama

zenzile44 - 28 avril 2009 à 14:59
 yannick - 7 janv. 2018 à 19:47
Bonjour, j'ai acheté un matelas BULTEX dans le magasin conforama d'Orvault le 28 janvier 2008. Ce matelas à une garantie de 5 ans, or au bout d'un an j'ai été surpris que pratiquement toute les coutures ont lâché et qu'il commençai sérieusement à se déformé. Lors d'un appel, le 21 mars 2009, dans le magasin d'achat et en expliquant mon problème, la personne m'a répondu que seule la déformation était prise en garantie, est-ce légale? De plus je voulais avoir un remboursement du matelas car je suis insatisfait du produit, la réponse que j'en ai eu était que l'on me ferait un avoir, est-ce encore une fois légal? (pour moi c'est de la vente forcée) Enfin, la personne du SAV ma affirmé de vive voix et non par écrit que l'échange serais fait dans les 3 à 4 semaines qui ont suivrai mon appel, or je suis surpris aujourd'hui que je n'ai toujours pas de nouvelle de l'état d'avancement de mon produit puisque a chaque fois que je relance le magasin on me dit soit que le fournisseur BULTEX n'a pas livrer en magasin ou soit qu'il arrive prochainement et que résultat il n'arrive toujour pas, que puis-je faie? Je vous remercie de m'aider.
A voir également:

2 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
28 avril 2009 à 15:17
Ils peuvent vous faire un avoir ou un échange !

La garantie fonctionne même si cela n'est pas de la déformation car ceci est un défaut d'usine probablement.

Faites le forcing et insisté lourdement quitte à recclamer le directeur au magasin (faites des photos du matelas avant de vous y rendre)
8
Bonsoir,

L'emballage de votre matelas contenait les conditions générales de garantie du fabricant.
Prenez le temps de lire ce qu'il y a dessus et renvoyer le au fabricant avec la photocopie de votre facture.
Votre réclamation doit être faite par écrit à votre revendeur, avec un descriptif exacte du problème pour une prise charge de votre dossier.
Le revendeur ouvrira un dossier SAV qu'il transmettra au fabricant.
Le matelas sera à rapporter chez le revendeur après acceptation de votre dossier par le fabricant pour expertise.
Celui-ci devra être remballé dans la housse plastique d'origine et exempt de taches.
Après envoie de votre matelas chez le fabricant par transporteur, un diagnostique sera fait et votre matelas réparer ou échanger.

Extrait du Site Internet de Bultex :

Quelle garantie s'applique à ma literie Bultex ?
Les matelas et sommiers fixes Literie Bultex bénéficient d'une garantie de 5 ans contre tout affaissement anormal ou déformation prématurée au cours d'une utilisation correcte.
Nous nous engageons ainsi à effectuer gratuitement la remise en œuvre de votre matelas reconnu défectueux. Toute réclamation doit être adressée au revendeur Literie Bultex accompagnée du bon de garantie, de l'étiquette d'identification du produit et de l'original de la facture d'achat. Consultez le bon de garantie qui vous a été remis à l'achat de votre literie pour en savoir plus.

La surface de mon matelas Bultex s'est légèrement creusée, est-ce normal ?
Oui, la phase d'adaptation à la forme de votre corps peut entraîner un léger tassement des matériaux de garnissage. Si la déformation n'excède pas 20 % de la hauteur du matelas, elle ne justifie pas de reprise par le revendeur. Consultez les conditions de garantie pour en savoir plus.

Voilà tout est dit !
0
merci
0