Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Révision de pension

Dernière réponse le 28 avr 2009 à 19:02:22 KIFA, le 28 avr 2009 à 15:57:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je verse actuellement une pension alimentaire de 1200 €/mois à mon ex qui a la garde de nos trois enfants, 19 16 et 8 ans et ce depuis 2 ans. Mes revenus ayant baissé, aujourd'hui cette pension représente les 2/3 de mon salaire. Puis-je obtenir une révision de cette pension alimentaire et quelle est la démarche?
Merci à vous.

Meilleures réponses pour « révision de pension » dans :
Pension alimentaire : demande de révision Voir Une demande de modification de la pension alimentaire peut être formée devant le Juge aux affaires familiales : par le créancier, si la pension s’avère insuffisante pour subvenir à ses besoins ou si les besoins de l’enfant qu’il a à charge ont...
Prestation compensatoire : révision du montant VoirLes lois n° 2000-596 du 30 juin 2000 relative à la prestation compensatoire et n° 2004-439 du 26 mai 2004 relative au divorce ont considérablement assoupli les conditions de la révision des rentes viagères. Pour répondre aux situations manifestement...
Pension alimentaire : pièces et justificatifs à fournir Voir1/ Justificatifs de revenus: - dernier avis d'imposition et déclaration de revenus - bulletins de salaire de l'année en cours et du mois de décembre de l'année précédente ou les trois dernières déclarations de revenus professionnels non salarié ou...

1

marionnette30, le 28 avr 2009 à 19:02:22

Bien sur !!

Vous devez saisir le JAF en demandant la révision à la baisse de votre PA pour le motif de perte de revenus. Qui ne tente rien n'a rien !! 

Répondre à marionnette30