Bonjour,
Voilà ma situation, un ami d'enfance m'a prêté la somme de 20.000 euros pour m'aider à me redresser financièrement et m'acheter une voiture qui me permet de travailler actuellement.
Nous avions une confiance sans limites l'un envers l'autre et nous n'avons établi aucune reconnaissance de dette.
La somme m'a été versé par virement, il m'a dit d'épargner une somme tous les mois et de lui rendre quand je pourrai, même si cela doit prendre une vingtaine d'année.
Je voulais savoir si il était nécessaire de l'informer lors de ma déclaration d'impôts ? Ce n'est pas une donation, je lui rendrai la somme dans plusieurs années.
Si je ne déclare pas cette rentrée d'argent, que va-il m'arriver ? Ma banquière va t elle le déclarer ou est elle tenue par le secret professionnel ?
Je ne sais pas quelle est la solution pour que cela ne paraisse pas comme quelque chose d'inégal vis à vis de la législation française.
J'avais pensé à faire une reconnaissance de dette en bonne et due forme si un contrôle fiscal devait arriver, merci de m'aider, j'aimerai ne pas avoir de problème.
Merci d'avance.