Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Invalidité mise à la retraite d'office

Dernière réponse le 29 avr 2009 à 20:52:05 DODO10, le 28 avr 2009 à 20:40:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voilà j'étais fonctionnaire et je suis tombée malade ; j'ai usé de mes droits à 3 mois à plein traitement sans mes primes et de 2 ans à demi-traitement.

A l'issue des 5 ans, l'Etat, mon employeur, suite à une expertise médicale que j'ai eue en Juin 2008, fixant une invalidité à 50 % que j'ai su qu'en Janvier 2009, m'a donc mise à la retraite pour invalidité.

Je voulais savoir si quelqu'un sait si je n'ai pas la possiblité d'avoir une invalidité supérieure et toucher une pension supplémentaire.

Je touche une retraite peu importante vu mon âge (49 ans) et le fait que j'ai travaillé pendant 13 ans à temps partiel pour élever mes enfants.

Qui peut me renseigner ? merci d'avance car c'est très dur d'avoir des renseignements et surtout pas par mon Ministère !!!

Meilleures réponses pour « invalidité mise à la retraite d'office » dans :
Décret n°81-755 du 3 août 1981 instituant un régime d'assurance invalidité-décès des officiers minis Voir A compter du 1er janvier 1981, est institué un régime d'assurance invalidité-décès des officiers ministériels, officiers publics et des compagnies judiciaires. Ce régime s'applique à titre obligatoire, dans les conditions fixées par les statuts prévus...
Retraite des handicapés et invalides VoirLa situation particulière des assurés invalides de deuxième et troisième catégories fait l'objet d'un traitement spécifique pour le calcul de leurs droits à retraite, afin d'éviter que les intéressés soient pénalisés du fait de leur invalidité. La...

1

DODO10, le 29 avr 2009 à 20:52:05

Quelqu'un peut m'aider et me renseigner ?

Répondre à DODO10