DPE non remis avant la signature du bail

lulette15 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 28 avril 2009 à 20:59
 ema0501 - 12 juil. 2012 à 12:01
Bonjour,
Déja désolé si ma question a déja été poser!
Mon problème est assez simple, je ne savais pas que mon propriétaire devait me fournir un DPE anant la signature de mon bail, et au bout d'un mois j'ai reçu une facture d'éléctricité de 270.44 Euros pour un mois!!!!!!
j'ai donc appelé l'edf, qui mon demander l'indice indiqué sur mon DPE.
J'ai donc demandé à mon propriétaire le DPE, et il la fait faire quelque jours plus tard.
Le compte rendu est catastrophique!!!!!, et mon propriétaire ne veut faire aucun travaux d'isolation, et même plus il veut vendre l'appartement!!!!!
J'ai 2 enfants en bas âge, je suis déséspérer, puis-je faire quelque chose, pour qu'il effectue les travaux?
Merci d'avance de vos réponses
A voir également:

9 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 834
29 avril 2009 à 08:43
Bonjour,
votre propriétaire peut parfaitement vendre, mais quelque soit l'acheteur, vous pourrez rester en place durant la totalité du bail. Le bail restera le même et les conditions également, même si le propriétaire change.
Concernant le bail que vous avez signé, vous pouvez demander au juge l'annulation de celui-ci puisque vous n'aviez pas le DPE à la signature.
16
Mais non, il suffit simplement de demander congé avec un préavis de 3 mois. (Lettre envoyé en recommandé avec accusé réception au propriétaire) Il n'y a même à justifier le motif de votre départ du logement. N'importe quel locataire a le droit de résilier son contrat de bail avec un préavis de maximum 3 mois revus à 1 mois sous certaines conditions stipulées dans votre contrat (perte d'emploi, mutation...)
0