Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Résiliation bail parking

Dernière réponse le 29 avr 2009 à 09:38:26 lyon25, le 28 avr 2009 à 23:30:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je loge actuellement dans une résidence qui possède un garage en sous sol.
Je loue un logement et une place de parking. Toutefois Je possède deux contrats bien distincts et indépendant, un pour mon logement et un pour le parking. Dans le bail pour le logement, il est précisé qu'il y a une dédite de 1 mois.
En revanche pour le parking, il est uniquement écrit que le contrat est consenti pour un an sans aucune mention de dédite possible.
Pour différentes raisons ( et notamment vols dans le parking), je souhaite résilier ce contrat. Quelle est la durée de ma dédite? 1 mois -3 mois - immédiate ou dois je aller jusqu'au terme de mon contrat?
Avec mes remerciements

Meilleures réponses pour « résiliation bail parking » dans :
Résiliation du bail avec préavis réduit à un mois VoirLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ...

1

Igor1, le 29 avr 2009 à 09:38:26

Bonjour,
Voir le lien ci-dessous
http://www.jurisprudentes.org/bdd/faqs_article.php?id_articl­e=1664
en général le délai de préavis est le même pour le garage que pour le logement, vous devez voir avec votre bailleur, puisque rien n'est précisé. Qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête­.
Qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Répondre à Igor1