Bonjour,
j'ai fait faire une véranda en juillet 2007 avec facture payée au taux TVA de 19.6, je viens de découvrir que si la surface de ma véranda était inférieure de 10% du SHON (ce qui est le cas ) j'aurai dù être soumis à la TVA 5.5% que dois-je faire pour me faire rembourser la différence
merci
Remboursement mensuel des crédits de TVA VoirLe code général des impôts (CGI) prévoit que les entreprises qui n'ont pas pu opérer l'imputation de leur taxe déductible sur la TVA collectée peuvent obtenir le remboursement de leur crédit de TVA.
En principe, le remboursement est opéré une fois...
Travaux et TVA à taux réduit de 5,5% VoirLe prestataire doit conserver à l’appui de sa comptabilité l’attestation délivrée par le preneur, à défaut le taux normal de TVA s’appliquera.
Le Conseil d’État a jugé que l’application du taux réduit de TVA aux travaux d’amélioration, de...
Pass-Foncier : TVA à taux réduit 5,50% VoirQuelle que soit la forme du Pass-Foncier, l’opération ouvre droit à un taux réduit de TVA à 5,5% ( 2,1% en Guadeloupe, Martinique et Réunion).
S’il s’agit de la construction de la maison par l’accédant en tant que maître d’ouvrage (dans le cadre...
Après plusieurs essais dans différents bureaux des impots du maine et loire , ils ne veulent pas prendre en compte la TVA5.5 pour une véranda de plus de 9m2 sur dalle existante, y a t-il des endroits où celà se fait?