Locataire et dimension de terrain

patca62 - 29 avril 2009 à 15:54
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 29 avril 2009 à 16:02
Bonjour,
je suis locataire tout comme mon voisin avec qui j'ai des soucis , car celui-ci ne taille pas ses haie, qui dépasse les deux mètre de haut et empiète sur mon terrain.Deuxieme chose j'ai racheter le garage de l'ancien locataire qu'il a fait construire à la suite d'une demande auprès du bailleur,ce garage et actuellement en mitoyenneté avec ce même voisin mais lorsque j'ai consulter le cadastre il s avère qui il y à un espace entre le garage et le voisin que puis-je faire pour rétablir ces problèmes ??merci de m'aider.

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
29 avril 2009 à 16:02
Pour l'obliger à tailler ses haies, essayez de passer dans un premier temps voir le conciliateur en mairie qui fera au voisin un rappel à la loi, si il ne bouge pas, direction tribunal : juge de proximité, c'est gratuit.

Pour le reste, je comprends mal la situation... voyez un notaire ou un géomètre.
0