Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Travailler 7 jours sur 7 est ce légal?

Dernière réponse le 6 mai 2009 à 22:21:11 floflyi84, le 29 avr 2009 à 20:55:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, voila je suis eleveur de poussins pour une entreprise et je travaille 4 heure par jours mais 7 jours sur 7. toutes les 6 semaines j ai 1 semaine de repos. je ne suis pas payé double le dimanche ni les jours fériés, est ce légal? merci

Meilleures réponses pour « travailler 7 jours sur 7 est ce légal? » dans :
Temps de travail et forfait-jours pour les cadres VoirLa législation en vigueur aujourd’hui Depuis 2000 et la loi Aubry 2, un système de forfait en jours peut être mis en place par accord collectif de branche ou d’entreprise pour les cadres. Une limite annuelle est fixée par accord collectif à 218...
1er mai et jeudi de l'Ascension : deux jours fériés en un VoirCette année, le 1er mai, fête du travail, tombe le même jour que le jeudi de l'Ascension. Le 1er mai est un jour férié obligatoirement chômé : on ne peut pas travailler le jour de la fête...du travail. Dans les cas exceptionnels où le travail est...

1

Zyvou, le 3 mai 2009 à 00:44:52

A moins que la Convention Collective des éleveurs de poussins soit très spécifique, c'est totalement illégal. Le repos hebdomadaire doit être respecté, et ne me semble pas pouvoir être ainsi cumulé.

Répondre à Zyvou

2

floflyi84, le 3 mai 2009 à 20:18:07

Comment puis je avoir la convention collective des eleveurs de poussins? merci

Répondre à floflyi84

3

ashte, le 3 mai 2009 à 20:24:03

http://www.legifrance.gouv.fr/...

Je pense que c'est celle ci, mais je ne vois pas de dispositions en ce sens ...

Répondre à ashte

4

floflyi84, le 6 mai 2009 à 19:11:15

Merci mais je n arrive pa vraiment a avoir des reponses concretes..

Répondre à floflyi84

5

ashte, le 6 mai 2009 à 21:52:37

Article L3132-10
- Dans les établissements industriels fonctionnant en continu, les repos hebdomadaires des salariés affectés aux travaux en continu peuvent être en partie différés dans les conditions suivantes :
1° Chaque salarié bénéficie, dans une période de travail donnée, d'un nombre de repos de vingt-quatre heures consécutives au moins égal au nombre de semaines comprises dans cette période ;
2° Chaque salarié bénéficie le plus possible de repos le dimanche.
Un décret en Conseil d'Etat détermine les conditions d'application du repos hebdomadaire aux salariés intéressés, les travaux auxquels s'appliquent cette dérogation et pour chacun de ces travaux, la durée maximale de la période de travail mentionnée au 1°.

Peut etre que votre organisation résulte de cela. Mais c'est très spécifique, en tout cas je n'ai jamais rencontré cette situation.

Répondre à ashte

6

floflyi84, le 6 mai 2009 à 22:21:11

Qu est ce ke vs pensé du fait ke je n ai pa de rémunération de plus le dimanche et jers férié et qu 2 mois par ans je fais plus de 60 heures par semaine

Répondre à floflyi84