Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Paiement / Prélèvement mensuel (?)

Dernière réponse le 30 avr 2009 à 00:53:36 Damnedbear, le 29 avr 2009 à 21:41:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je me suis aperçu ce mois ci qu'un paiement avait été effectué pour un abonnement, contre mon gré. J'avais juste effectué un paiement ponctuelle sans l'intention de poursuivre. J'ai contacté ma banque qui m'a conseillé de faire opposition car il s'agissait d'un paiement vu que j'ai du fournir les informations de ma carte et je devrais en recevoir une nouvelle sous peu.

Est-ce que je peux être sur qu'il n'y aura pas de futur prélèvement le mois prochain ou dois-je également faire autre chose ?

Cordialement.

Meilleures réponses pour « Paiement / Prélèvement mensuel (?) » dans :
Arrêté du 26 septembre 1985 relatif au recouvrement des cotisations par prélèvement mensuel par les Voir Avant la première échéance, les caisses de base adressent aux assurés ayant opté pour le prélèvement mensuel un échéancier comportant pour chaque mensualité le jour fixé pour le paiement ainsi que le montant des prélèvements. En cas de...
Les paiements en espèces ou en liquide : les plafonds en vigueur VoirParticuliers Pour les particuliers qui n'exercent pas de profession commerciale, les paiements en espèces sont autorisés pour toute transaction dont le montant n'excède pas 3 000 euros TTC. Au-delà, le paiement par chèque barré d'avance, virement...

1

chipou, le 29 avr 2009 à 23:01:32

Bonsoir,
opérations à surveiller, faites une opposition générale
sur cet organisme.
Cordialement

Répondre à chipou

2

juliette, le 30 avr 2009 à 00:53:36

D'apres ce que je comprends de votre probleme, ce sont les numéros de cb que vous avez donné et non un rib. donc si la carte est annulée, alors vous devriez etre tranquille. le fait de faire opposition ne vous servira a rien puisque ce n'est pas un prelevement mais un paiement.

l'opposition serait efficace si vous aviez communiqué votre rib. mais si c'est bien votre numero de cb avec sa date d'expiration et les 3 chiffres derrieres (cryptograme visuel) alors le fait de bloquer la carte solutionne votre probleme.

Répondre à juliette