- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Avec les mesures prises en janvier 2009, notamment celle de la prime de revenu de solidarite de 200 euros versee en Avril, il etait aussi question d'aider les beneficiaires du RSA pour financer le permis de conduire, je me demande vers qui je dois me diriger pour en beneficier, etant seule avec un enfant il m'est pratiquement impossible de trouver un emploi sans permis, et j'ai fait mes recherches sur le net sans succes ..,, merci pour vos reponses.
Vous pouvez obtenir bon nombre d'informations, que les assistantes sociales ne vous donneront pas, sur ces sites : CIPIDF ( Coordination des intermittents précaires d'Ile-de-France ) et collectif RTO ( collectif de Refus du Travail Obligatoire ). Prenez contact avec des militants et vous verrez toutes les informations que l'on vous cache. Ne vous laissez pas faire. |
C'est gentil Armand mais des renseignements que l'on nous cachent. Si tu en connais 2 ou 3, transmets les au lieu ou en plus des sites recommandés. Moi et bcp d'autres donc n'ont aucun moyen pour financer leur permis indispensable à une future l'activité professionnelle, future car évidemment, sans le permis B, jamais tu ne travailleras ? A fortiori si + de 25 ans. Tu passes pour un cas soce. La discrimination disparaît dans notre pays ? Qui a osé dire ça.
|
Je suis dans le même cas que vous (je cherche aussi à savoir à combien d'aides je peux prétendre par le biais de mon RMI/RSA car l'absence de permis m'empêche d'avoir des postes) mais je trouve pas très constructif de citer "fumer" dans les éléments pour lesquels on dépense pour justifier qu'il ne reste plus grand chose pour le permis. En quelque sorte, ça revient à dire : "j'ai plus beaucoup d'argent, entre autre parce que je fume alors aidez-moi". Pas sûr que ça déchaine la compassion ! Lorsqu'il s'agit de manger, avoir un toit, se chauffer, se cultiver, se déplacer pour avoir une vie sociale, ça s'appelle la solidarité que d'aider ceux qui n'y arrivent pas. Si c'est pour fumer, perso (si j'étais pas non plus au RSA ! :D), je serais pas vraiment tenté d'être solidaire... :-)
|
@rythier1 : Quelle compassion à avoir ? Moi aussi je suis au RSA, anciennement RMI. Ce qui me parait dommage, c'est de dire dans le même temps "j'ai 2,50 euros par jour pour manger, fumer, boire, déplacements" et "On va finir par braconner pour manger si on veut pas mourir, tout simplement.". Jusqu'à preuve du contraire, fumer tue. Je sais pas combien tu dépenses en tabac et je n'ai jamais dit que c'était en arrêtant de fumer que tu te payerais le permis. Je dis simplement que tu ne vas certainement pas déchainer la compassion (ou plutôt l'empathie) si tu dis que tu fumes (alors que c'est pas aussi indispensable que manger, se loger/chauffer, se cultiver...). Moi aussi, je fume. Moi aussi, je suis au RSA. Mais j'assume. Je me permettrai de trouver scandaleux le montant des aides quand j'aurai arrêté de fumer... :)
|
Bonjour moi aussi je suis dans le meme cas que vous et c est l assistante sociale qui m a contacter pour deposer une demande pour l aide aux permis vu que j ai le code deja et qu il me reste quelque cours de conduite a faire , depuis debut septembre que j ai deposer la demande et j attends toujours la reponse faut pas etre pressee lol!!!
|
Répondre à marina11
|
Bjr a tous j ai une petite question peut etre il y n a parmis vous qui peut me repondre , voila ça fait 1 mois que j ai deposé ma demande d aide pour le permis avec l asintante sociale et elle m a dit que ça vas passer à la comussion fin septembre et la j ai pas tjrs de reponse savez vous combien temps faut il pour avoir la reponse ?je commence a s impatienter c long je trouve bonne journnee a tous |
Répondre à angie29
|
Salut à tous,
|
Bonjour, je suis dans le 92 l,un des plus riche et j,i suis née , je suis au rmi depuis trois ans , je suis plombier chauffagiste et je ne trouve pas de travaille car je n,et pas de permis de conduire, j,ai fait la demande au service sociaux , a la mairie de nanterre , au conseil général des hauts-de-seine,au pole emploie et imaginer ma frustration , on me demande une promesse d,embauche est les patron me demande le permis, que faire . je baisse les bras, ils ont gagner , merci martin hirsche.
|