Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Préavis d'un mois et création d'entreprise

Dernière réponse le 30 avr 2009 à 15:30:08 creation, le 30 avr 2009 à 11:16:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis demandeur d'emploi depuis un an (suite à une fin de CDD) et j'envisage de créer mon entreprise commerciale dans un autre département (statut auto-entrepreneur).
Puis-je bénéficier du préavis réduit d'un mois et à partir de quelle date par rapport à la création de mon activité ?
Merci de votre réponse.

Meilleures réponses pour « Préavis d'un mois et création d'entreprise » dans :
Résiliation du bail avec préavis réduit à un mois VoirLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ...
Le congé pour création d'entreprise et le congé sabbatique VoirLe congé de création d'entreprise Tout salarié peut demander un congé ou un passage à temps partiel pour créer ou reprendre une entreprise sous réserve de justifier d'une ancienneté minimale de 24 mois, consécutifs ou non. La durée du congé ou du...
Création d'entreprise : formalités et démarches VoirLes créateurs d'entreprise ne doivent pas s'effrayer. Les formalités sont beaucoup plus simples et plus rapides qu'on ne croit. Mode d'emploi... Les entrepreneurs potentiels ne doivent pas se laisser effrayer : les formalités de création sont...
L'aide aux chômeurs créateurs d'entreprises : l'Accre VoirLes demandeurs d'emploi qui créent leur entreprise sont moins aidés que par le passé. Les récentes réformes ont limité les avantages auxquels ils ont droit. Le point sur le dispositif en vigueur. Tous les gouvernements successifs ont affirmé...

1

Marie S, le 30 avr 2009 à 11:18:16

Non, s'agissant d'une activité indépendante ça n'entre pas dans le cadre du préavis réduit.

Répondre à Marie S

2

maggie24, le 30 avr 2009 à 15:30:08

Je confirme.

Les métiers dit "INDEPENDANT", ne permettent pas de bénéficier de préavis réduit malheureusement.

VOus pouvez toujours essayer de vous arranger avec votre proprio pour réduire votre préavis. Rien à ajouter!! Mais tout à dire!! ^^
^^Pour Some Sugar On Me^^

Répondre à maggie24