Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Pret immo,à combien je peux vendre sans perdr

Dernière réponse le 30 avr 2009 à 14:05:05 marguerite29, le 30 avr 2009 à 12:00:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai un projet de construction de maison bioclimatique. Je suis actuellement en train de réflechir sur mon budget prévisionnel. Je vais donc vendre ma maison. Pour fixer le prix de la vente je vais faire venir des agents immobilier, mais pour être sure de ne pas perdre d'argent je souhaite savoir comment calculer la rentabilité sur mon investissement. J'ai essayer plusieurs calculs et je m'y perd, pourriez vous m'aider?

Prix d'achat de ma maison : 180.000 euros ttc
Frais de notaire et d'agence: 18.000 euros ttc

mise perso 32000euros
Pret immobilier 168000 euros
A date j'ai payé à la banque : 29712 euros
A date capital restant à rembourser :146586 euros

la question : à combien dois je vendre ma maison pour faire une opération nulle

Meilleures réponses pour « pret immo,à combien je peux vendre sans perdr » dans :
Eco-prêt à taux zéro : montant du prêt et durée de remboursement VoirLe montant maximal du nouvel "éco-prêt" à 0%, destiné à financer des travaux d'économie d'énergie, et sa durée de remboursement ont été précisés par le décret n° 2009-346 du 30 mars 2009. Le montant plafond de l'avance sans intérêt est fonction...
Crédit : négocier un prêt immobilier VoirQuelques conseils pour emprunter au meilleur coût. Les conditions d'un bon taux Le taux proposé par la banque dépend naturellement du profil du client et de sa demande. Plus l'apport personnel est important, plus le taux est bas. Logique puisque...
Credit immobilier : le prêt à taux zéro VoirLe prêt à taux zéro constitue une avance remboursable sans intérêt, destinée aux personnes physiques qui achètent leur résidence principale. Logements concernés Le prêt à taux zéro (PTZ) est destiné à financer : la construction d'un...
Prêt à taux zéro : obtenir le PTZ à 0% VoirLe prêt à taux zéro constitue une avance remboursable sans intérêt, destinée aux personnes physiques qui achètent leur résidence principale. A ne pas confondre avec l'éco-prêt à taux zéro qui, lui, est destiné à financer les travaux. ...

1

Germain, le 30 avr 2009 à 13:30:22

La réponse est dans la question.
Si vous voulez revenir à la situation où vous étiez avant d'acheter votre maison et ne pas avoir remboursé d'emprunt pour rien : il vous faut récupérer votre apport personnel (32000€ ) ce que vous avez payé (29712€) et le solde restant dû de l'emprunt (146586€) soit un total de : 208298€.

Répondre à Germain

2

marguerite29, le 30 avr 2009 à 14:05:05

Merci.

Répondre à marguerite29