Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Licenciement sans préavis

Dernière réponse le 3 mai 2009 à 00:11:34 kabyle_mental, le 30 avr 2009 à 12:37:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
mon employeur m'a envoyé par l'intermediaire d'un ami le 27 Mars 2009 (même pas dans un courrier) la fiche de paye sur laquelle il me paye le congé et les indemnités de licenciement sans pour autant être avisé avec un préavis de licenciement (j'ai travaillé pour la même boite du 07 Février 2007 jusqu'au 28 Février 2009).
j'ai vu personnellement le patron qui me rétorque qu'il ne me payera jamais le mois de Mars pour lequel il ne m'a pas remis ni planning ni préavis, et il m'a dit "je ne te payerai même pas 1cts et fais ce que tu veux!"
Je lui ai envoyé un courrier recommandé avec accusé de réception (il l'a reçu le 07 Avril 2009) dans lequel je demandait mes indemnités et les documents relatifs au licenciement (attestation de travail, attestation assedic...etc) et à ce jour, je n'ai eu aucune réponse.
SVP, ça fait 2 mois que je ne travaille pas et je suis étudiant, je veux en finir avec cette histoire car même les autres employeurs me demandent l'attestation de travail pour m'embaucher (vu qu'à la sécurité on demande le CQP et ce dernier est l'équivalent de 1607 Heures de travail)
SVP aidez moi à résoudre ça ou à entamer des procédures s'il le faut
Merci

Meilleures réponses pour « Licenciement sans préavis » dans :
Résiliation du bail avec préavis réduit à un mois VoirLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ...
Préavis et rupture de la période d'essai VoirLa nouvelle loi de modernisation du marché du travail a fixé un délai minimal de prévenance quand la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur : • 24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours • 48 heures entre...
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciement VoirCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à laquelle...
Licenciement pour faute ou inaptitude VoirEn dehors du motif économique, on peut aussi licencier un salarié pour un motif personnel, lié donc à la personne même du salarié. Les procédures à connaître. Quelles que soient la taille de l'entreprise et l'ancienneté du salarié, un...
Motifs de licenciement : insuffisance ou perte de confiance VoirMême en l'absence de faute ou de motif économique, l'employeur peut licencier un salarié sous certaines conditions. Exception faite du CDD, le salarié peut démissionner à tout moment sans avoir à justifier sa décision. L'employeur peut aussi mettre...

1

Zyvou, le 3 mai 2009 à 00:11:34
  • +1

Eh bien là, c'est directement le Conseil des Prud'hommes qu'il faut saisir, rien d'autre.

Répondre à Zyvou