Posez votre question Signaler

Ballon d'eau chaude panne!

Rita - Dernière réponse le 9 mars 2015 à 08:50
Bonjour,
Des peintres ouvriers m'ont installé le ballon d'eau chaude de très bas qualité(d'après le pro) au début du mois d'août 2008. Etant donné que j'ai voulu débarasser l'ancien. Car il avait plus de 10ans. Depuis 8 jours je n'ai plus d'eau chaude. Je suis vraiment embêtée par ce souci là. Maintenant quand j'appel la personne qui m'a installé ne repond pas (portable et fixe). No de son portable a changé. Alors, J'ai reussi quand même avoir son numéro.. Quand je lui appel et je laisse le message ne me donne aucun signe..
J'ai fait venir 2 differents plombiers profesionnels(par connaisance) m'ont dit qu'il y a problème de ballon qu'il faut le changer Est-ce que je dois le remplacer par un nouveau ou ça se répare? Merci de votre coopération.
PS: J'ai appelé un plombier, rien que pour se déplacer ça va me coûter 90Euros hors taxe et plus la réparation je ne sais pas combien?
Un ami m'a expliqué que le prix d'un ballon d'eau chaude me revient en moyenne 350Euros de marque Atlantis ou y t-il d'autre marque intéressante? Et comment je dois expliquer à ce monsieur qui m'a installé le ballon au cas s'il m'appel? Actuallement soi disant qu'il est parti en vacances en Tunisie.. juste le jour quand j'ai telephoné à son père(son no j'ai trouvé par internet) et j'ai eu no de cette personne par son père.. Comment on peut avoir confiance qui font le bla bla..bla?.. Dois je changer le ballon? et combien cela me revient? Au secours!
Lire la suite 
Réponse
+18
moins plus
bonjour je suis proffessionnel dans ce milieu car je suis plombier et il peux y avoir plusieurs possibilites! voir effectivement fusible et branchement ensuite tester la resistance ?car cela peux etre que cela!si leau coule froidement!john
jaretelle 256Messages postés samedi 18 avril 2009Date d'inscription 27 mai 2010 Dernière intervention - 2 mai 2009 à 19:19
Euh déjà faire poser un ballon d'eau chaude par des peintres c'est un peu bizzare, leur plombier doivent sans doutent faire de la peinture...
Répondre
ptitemini- 12 oct. 2009 à 17:00
Bjr j'ai mon ballon d'eau chaude de 200L en panne j'ai vérifier le plomb au dijoncteur il est bon , j'ai voulu faire 1 purge en pensant que c'été ça, mais maintenant mon ballon d'eau chaude ne marche toujours pas et l'eau continue a couler quand j'ai fait la purge tous les fils électrique qui se trouve en dessous sont branchées certains me parle des résistances et c'est un ballon qui a 7 à 8 ans alors je ne sais plus quoi faire.
Répondre
nanard- 22 août 2012 à 17:48
bonjour mon ballon ne chauffe plus ce nes pas la resistance mai le termostat electronique ou puije m en procurer ref 581151 cel du ballon 200 litre merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
le ballon d'eau chaude il a une duré de vie maximum 10 ans pour la marque saunier duval, avant toute intervention vérifier. les defauts sur le B/D/C: electricité, resisstance, thermocouple(regulateur de tompérature) .
bien a vous
Conseille d'un plombier.
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
bonjour : Mon Dieu, une durée de vie de dix ans !!!!!!! et le mien un cumulus de 150 litres marque Ariston qui a 26 ans, et qui fonctionne toujours impeccable...... Est-ce un miracle ????

Un chauffe eau neuf, même de GSB (qui sont parfois les mêmes que ceux de marque, seule l'étiquette change) ne doit pas être en panne. Peut-être s'est-il mis en sécurité ??? Cela arrive lorsuq'on règle la température trop fort.
kaya95200- 3 nov. 2009 à 21:00
bonsoir,
la question, n'est pas du groupe de securité mais son ballon d'eau chaude ne chauf pas et pour votre B.D.C il a 26ans c bien il est plus agé que moi mais simplement les produits de nos jours c'et du reciclage sa coute moin chere et avec des compsants de fabrication asiatique et le fabricant ne l'arrange pas de vendre du materiel qui dure 26 ans ci non la faillite.
bien a vous
Répondre
nannynathy- 9 mars 2015 à 08:50
mon ancien chauffe eau avait 30 ans! on l'a changé il y a 8 ans et la c'est déjà la deuxième fois qu'il est en panne!
l'eau chaude est jaune pendant quelques secondes (quand il va)
mais cela fait plusieurs jours qu'il se met en sécurité et donc ne fonctionne plus!
mon chauffagiste pense que ca serait du au panneau d'affichage electronique mais n'est pas sur
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
bonjour : première chose à faire : regarder du côté de l'alimentation électrique s'il n'y a pas un problème.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour : Je ne parle pas du groupe de sécurité, mais du chauffe eau qui se met en sécurité, cela n'a rien à voir.
Il y a un bouton dessous, qu'il faut repousser pour le remettre en fontionnement, et il faut très légèrement baisser la température pour que ça ne se reproduise pas...
Quelle est la capacité de ce chauffe eau ??? n'y a-t-il pas une histoire de tarif heures creuses ????

Mais enfin, ceci n'est qu'une hypothèse. Il doit y avoir une con....ie de ce genre, car ce chauffe eau devrait fonctionner. Tout ne vient pas de Chine et le recyclage n'a rien à voir là dedans....
Mon chauffe eau est italien, et à l'époque, on disait que c'était de la camelotte, néanmoins il a 25 ans, et sa vie n'est pas finie...

Mais il y a des pros qui profitent du fait que les clients sont complètement néophites...

On essaie de vous aider, alors vous pourriez faire l'effort de comprendre au lieu de vous énerver et de me parler du groupe de sécurité dont je ne vous ai jamais parlé d'ailleurs. Ne faites pas la salade !!!!
moi- 21 août 2010 à 16:58
mois aussi il a plus de 20 ans en plus il est en 380v :) mdr
Répondre
zoukin- 26 nov. 2010 à 11:31
mon ballon d'eau chaude marque ariston fonctionne correctement au niveau froid et chaud .
CEPENDANT, lorsque je fais couler de l'eau chaude mon eau est JAUNE
que se passe il? au plus je vais vers le chaud , au plus c'est jaune
merci de m'aider
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
votre message m'interpelle, car je suis en train de vivre la même chose, des travaux en août 2009 et mon ballon de marque Fagor qui est tombé en panne hier (le 30 avril)... Et mon architecte qui est en vacances jusqu'au 20 mai... donc je ne sais que faire, d'autant qu'il est normalement sous garantie mais c'est l'architecte qui a toutes les factures... Bon courage et si vous avez des infos intéressante, faites le moi savoir.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour : si le groupe de sécurité coule tout le temps, c'est que soit il y a trop de pression, soit que l'eau chauffe trop. A moins que ce groupe de sécurité soit défectueux.

Sinon lorsqu'un groupe de sécurité coule, c'est que c'est nécessaire.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
les chauffe eau électrique sont tous de construction pratiquement identique
et d'une durée de 8 à 10 ans selon le calcaire présent dans l'eau
Une panne est le plus souvent d'origine de manque d'alimentation électrique
Fusible (30A) disjoncteur , interrupteur , pendule d'heures creuses
voyez dans ce sens ou un forum dépannage par exemple celui du BHV plomberie
De votre message
Des peintres qui posent un chauffe eau ???? je me pose des questions
il est bien vrai que les plombiers ont des tarifs supérieurs au médecins
Un devis est obligatoire pour plus de 100 €
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bjr alor tout d abort sa depend ceu que sais votre panne mes non vous n etai pas obliger de le changer sa depend ceu que votre ballon a ses possible que ce soit la resistence qui soi morte ou juste qu il y a tu calcaire dedant apres les ballon qui sont pas mal ses le de dientrich
Bibiz- 29 déc. 2010 à 14:44
Bonjour a tous j'ai moi oci un soucis je viens d'aménager dans un nouvelle appartement équiper d' un ballon électrique de marque dietrich donc 2 jour sans eau chaude il y en avait le premier jour mais plus rien ensuite si quelqu'un peut m'aider se serais sympa merci
Répondre
fab- 10 juin 2011 à 16:56
si le ballon na pas été en service depuis un moment effectivement la sécurité peux se mettre , alors il faut la repoussé avec une pointe de stylo elle se trouve la ou arrive la connection des fils sous le ballon a coté du groupe de sécurité
Répondre
bebert- 23 août 2011 à 16:06
je viens de changer le groupe de securite mon probleme c'est qu'il coule tout le temps qui peut me direde quoi cela provient
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Ballon d'eau chaude panne! » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une