- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour, je suis séparée depuis deux ans et demi, j'ai une fille de six ans et les relations avec son papa sont tres mauvaises.
Je dois emmenager avec mon ami cet été ce qui impliquera un changement d'école pour ma fille. Cette école se situera à 30 km du domicile du papa avec changement d'academie. Nous avons une garde partagée (DVH pour le papa du vendredi soir au lundi matin 1 semaine sur deux et du mardi soir au jeudi matin ttes les semaines). Mon ancien conjoint a fait appel en aout dernier de la decision de justice car il veut faire baisser la pension ( 200 euros) et obtenir la residence à son profit. Mes questions sont donc les suivantes: vais je pouvoir changer ma fille d'école? si la decision en appel se fait apres notre demenagement, la juge peut elle qd meme fixer une garde alternée comme il le demande subsidiairement? peut elle à nouveau changer ma fille d'ecole si elle a fait sa rentrée ds la nouvelle? peut il s'opposer avant fin juillet à mon demenagement en saisissant d'urgence le JAF? merci de me renseigner, je suis en panique et ça m'obsède.
Vous pouvez changer votre fille d'école cependant vous êtes censée avoir l'accord du père!
|
Répondre à marionnette30
|
Contrairement à ce que l'on vous raconte, vous n'avez pas du tout besoin de l'accord du père pour changer l'enfant d'école ou pour déménager.
|
Je viens confirmer mes précédents messages en vous fournissant plus de renseignements il convient de se tourner vers les lois du 8 janvier 1993 et la loi du 4 mars 2002 :
|
T'es bien naive....
|
En effet, elle n'aura aucun soucis pour inscrire sa fille dans un nouvlel établissement (il en va de même pour la radiation) cependant, si le père estime devoir être consulté il peut saisir le JAF se rapprochant des textes cités ci-dessus.
|