Probleme mon scénic ne démarre plus

jh - 30 avril 2009 à 14:31
 jh - 6 mai 2009 à 09:27
Bonjour,
je viens d'acheter un scénic 1,9dti fidji d'occasion 180 000 km.
tout allait bien nous avons fait 700 km pour le ramener chez nous le moteur ronronnait parfaitement
son principal défaux: il était très sale à l'intérieur donc grand nettoyage dimanche, moteur compris.
on mange tranquillement chez belle-maman on rentre à la maison nickel.
lundi matin plus rien :
la clef dans le contact, les voyants s'allument comme d'habitude mais le moteur ne démarre pas,
ne toussote même pas rien.
aidz moi je ne sais pas quoi faire,
je viens de claquer 4000 euros pour aller le chercher, j'ai un peu peur d'appeler Renault vu vos
j'espère que vous avez une solution pour moi....
merci

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
5 mai 2009 à 07:55
Bonjour,
Un délai de rétractation de 7 jours (jour férié compris) est prévu par l'article L 121-25 du Code de la Consommation.
6
bonjour et merci à ceux qui ont pris la peine de lire mon message et surtout de me répondre.
tout d'abord, je vais vous donner des nouvelles de mon scénic,
après avoir pris la peine de faire vérifier si la batterie était toujours valable de vérifier le démarreur et tous les connecteurs qui avaient pus prendre l'eau, d'avoir même pris la peine de sécher certaines zones au sèche cheveux et comme il ne démarrait toujours pas, j'ai été pris d'une idée oh combien simple et à priori inefficace de demander à deux amis de pousser mon scénic pour voir s'il allait démarrer, au pire on l'aurait pousser à nouveau jusqu à sa place de parking,... et miracle il a démarré,
je l'ai laissé tourner le moteur pendant un looonnng moment et j'ai pu constater toute l'eau qui s'écoulait encore du moteur...
comme quoi...
Pour jeanjod, je te remercie pour ton message, mais il me semble que cete loi ne s'applique qu'aux achas fait à un démarcheur où aux achats effectués grâce à l'aide d'un crédit et en invoquant le refus de l'établissement du crédit justement.
là je l'ai acheté à un particulier et sans crédit mais avec mes petites économies...
Je reconnais que cette idée est très bonne et très utile mais je ne suis pas sûr que cela fonctionne dans ce cas précis...ça reste à vérifier.
merci en tou cas jeanjod de m'avoir réondu...
0